Facebook rafraîchit son appli Messenger sur Android

Facebook vient tout juste de mettre à jour son appli Messenger à destination des terminaux Android. Nouveau design, ergonomie repensée et possibilité d’envoyer des SMS directement depuis l’appli sont parmi les principales nouveautés.

Android a la primeur de la nouvelle version de Facebook Messenger. L’appli compagnon de Facebook fait peau neuve avec un design repensé.

En premier lieu, depuis n’importe où sur l’appli, il suffit de faire glisser un doigt vers la gauche pour que les personnes qui sont disponibles apparaissent. Les amis avec lesquels vous conversez le plus sur Messenger peuvent être déplacés au sommet de la liste des « Favoris ». Cela les rend plus aisément accessibles.

Cette mise à jour introduit par ailleurs une présentation différente des conversations. Il devient dès lors beaucoup plus facile de suivre le fil d’une conversation en particulier lorsque le nombre d’intervenants augmente.

Enfin, Messenger se dote de la fonctionnalité SMS. L’idée est d’accéder à vos SMS et aux messages Facebook en un « lieu » unifié. Toutefois, elle n’est pas compatible avec tous les terminaux Android. Techcrunch en précise une liste non exhaustive : HTC One X, HTC EVO 3D, LG Optimus Black, LG Optimus Hub, Samsung Galaxy Ace, Samsung Galaxy Nexus, Samsung Galaxy S III et Samsung Galaxy Y.

La nouvelle version de Facebook Messenger est dès à présent disponible sur le Google Play. Les utilisateurs d’iOS devront encore patienter avant de pouvoir en profiter. Toutefois, ces derniers (tout comme les utilisateurs d’Android) bénéficient d’ores et déjà d’une mise à jour de l’appli Facebook qui comprend la nouvelle présentation des conversations.

Facebook Messenger MàJ Android Presse Citron 400x300 Facebook rafraîchit son appli Messenger sur Android

(source)

2 commentaires

  1. Je me suis demandé ce que représente le temps affiché à côté des contacts – sur certains il y a marqué 17h ou 3j par exemple, qu’est ce que cela signifie ?