Facebook : retrouvez-nous à 19:00 pour tout savoir sur le nouveau fil d’actualité

Facebook a invité la presse ce jeudi 7 Mars pour dévoiler le nouveau design de son fil d’actualité (Newsfeed) à partir de 19:00 (Heure de Paris).

Le fil d’actualité, cet élément central de Facebook où vous pouvez lire l’ensemble des messages de vos amis, n’a pas beaucoup évolué depuis 2006.
Sept ans sans évolution, c’est une éternité pour une société qui prône le « Move Fast & Break Things » comme philosophie de travail.
Aucun changement, jusqu’à aujourd’hui, puisque Facebook a invité la presse à découvrir le nouveau fil d’actualité lors d’une conférence dans leurs bureaux de Menlo Park.

De notre côté, Presse-Citron a été invité à suivre cette annonce en duplex depuis les bureaux français de Facebook. Nous couvrirons donc l’annonce en direct, mettant l’article à jour pour refléter au mieux les annonces et imageant nos propos avec des images du nouveau fil d’actualité.

Au passage, si vous avez des questions pertinentes à poser à l’équipe française de Facebook, je me ferais un plaisir d’en récolter les réponses.

Une annonce précédée de nombreuses rumeurs

Facebook a immédiatement décidé de couper court à toutes les spéculations délirantes qui auraient pu avoir lieu si la société n’avait pas annoncé clairement le sujet de cette annonce (et laisser la porte ouverte au retour de la rumeur récurrente d’un Facebook-Phone). La phrase sur le carton d’invitation était on ne peut plus équivoque : « Come see a new look for News Feed » (Venez voir le nouveau look du fil d’actualité).

TechCrunch aura été l’un des premiers à décrire clairement ce à quoi nous devons nous attendre.

Le nouveau fil d’actualité devrait donc être multiple. En effet, d’après le blog américain, Facebook va nous offrir le moyen de filtrer le « bruit » des trop nombreuses publications en nous permettant d’avoir uniquement les photos en provenance de Facebook et Instagram, et un fil musical avec les chansons qu’écoutent vos amis, avec les prochains concerts et nouveau albums.

Facebook devrait de plus donner une bien plus grande place aux images que ce soit dans sa version web ou mobile.

Au final, suivant la tendance de son Graph Search, Facebook devrait tout simplement nous donner une nouvelle manière d’accéder très simplement aux contenus qui intéressent les utilisateurs.

Réponse définitive vers 19:00 dans cet article publié pendant la conférence de Mark Zuckerberg.

(source)


2 commentaires

  1. J’espère que la techno sera au point sur la sortie, car globalement les modifications de facebook ne sont pas toujours appréciées. Préssé de voir ce que ça donne cela dit.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
#2InstaWithLove
Nokia veut une appli Instagram pour Windows Phone et réplique avec #2InstaWithLove

A ce jour, la célèbre application qui permet d'appliquer des filtres vintage à ses photos n'est disponible que sous iOS...

Fermer