Passer au contenu

Facebook révèle les statistiques des Jeux Olympiques de Londres

Après Twitter en début de semaine, c’est désormais au tour de Facebook de publier ses statistiques sur les Jeux Olympiques de Londres qui se sont terminés il y a quelques jours maintenant.

Après Twitter en début de semaine, c’est désormais au tour de Facebook de publier ses statistiques sur les Jeux Olympiques de Londres qui se sont terminés il y a quelques jours maintenant.

Le réseau social indique que plus de 116 millions de messages et de commentaires ont été postés et que les athlètes ont gagné au total 12.2 millions de « j’aime » sur leurs pages respectives pendant toute la période des JO.

Le spécialiste du sprint Usain Bolt, déjà très populaire sur Twitter avec notamment ses victoires sur le 100 et 200 mètres, a gagné plus d’un million de fans pendant les jeux — ce qui lui fait plus de 8.1 millions de fans à ce jour.

Dans le même genre, le nageur américain Michael Phelps a gagné plus de 850 000 fans pendant les jeux — ce qui porte son nombre total de fans à 6.3 millions. Quand il est devenu l’athlète le plus titré des jeux le 31 juillet dernier, Facebook a constaté une augmentation de plus de 1200% dans les mentions de son surnom (Baltimore bullet ou la balle de Baltimore en français).

Les athlètes britanniques brillent aussi sur Facebook, c’est notamment le cas de Jessica Ennis qui passe de 108 700 à 801 000 fans (+632%) et de Tom Daley qui passe de 120 000 à 1 000 000 de fans (+672%).

Pour finir, la gymnaste américaine Gabby Douglas qui ne possédait que 14 000 fans au début des jeux est aujourd’hui à plus de 600 000 fans (+4045%) ! Ces Jeux Olympiques de Londres ont fait incontestablement un carton sur les réseaux sociaux.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
9 commentaires
9 commentaires
  1. Bonjour Camille,

    L’impact du sport et d’une médaille d’or Olympique sur les réseaux sociaux est tout simplement impressionnant.

    Concernant les sportifs Britanniques, j’aurais plutôt pensé que Chris Hoy aurait surclassé les autres athlètes Britaniques sur twitter ou Facebook.

  2. Les réseaux sociaux ont également permis à ceux qui ne pouvaient pas suivre les jeux en direct de connaître les performances de leurs sportifs préférés en direct! Beaucoup de personnes sur facebook utilisaient leurs statuts pour encourager ou saluer leurs athlètes.

  3. En fait, cela a surtout profité aux athlètes méconnus avant les jeux et qui y ont brillé comme cette gymnaste américaine qui a gagné presque (enfin je grossis le trait) autant de fans que Phelps. C’est clair que les réseaux sociaux ont du bon pour certaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *