Facebook se fait snober par Snapchat !

Snapchat aurait refusé une offre de 3 milliards de dollars pour une acquisition par Facebook. Une somme 3 fois plus élevée que ce qui a été payé pour avoir Instagram.

D’après une source du Wall Street Journal, Facebook se serait récemment porté candidat à l’acquisition de Snapchat. Une offre de 3 milliards de dollars aurait été faite par le numéro 1 des réseaux sociaux. Mais la proposition aurait été refusée par Snapchat. D’autres acheteurs potentiels et de gros investisseurs auraient aussi déjà approché ce dernier.

Si Snapchat est tant convoité, c’est parce que son application de messagerie instantanée fait un tabac chez les adolescents et chez les jeunes adultes. Et lorsqu’on lit les rapports selon lesquels Facebook est maintenant déserté par les personnes de ces catégories d’âge, on peut comprendre pourquoi Mark Zuckerberg pourrait s’intéresser à une éventuelle reprise de Snapchat. Pour rappel, sa particularité se trouve dans le fait que les messages textes et les photos envoyés via l’application s’autodétruisent après quelques secondes. Et sur une planète où tout le monde s’est senti espionné à un moment de sa vie, cette caractéristique semble rassurer même les ados (ou leur permettre de pousser un cran plus loin l’exhibitionnisme, au choix), même si selon certains observateurs il s’avérerait en fait que les données soient quand même stockées quelque part, sur le mobile ou sur les serveurs Snapchat. Rappelons également qu’il est facile de conserver un texte ou une photo en réalisant simplement une capture d’écran. C’est même probablement possible pour les vidéos avec une application dédiée.

Mais selon la source de Wall Street Journal, le CEO et fondateur de Snapchat, Evan Spiegel, ne sera pas intéressé par les acheteurs – du moins, pas cette année. Et ceci malgré le fait que Snapchat ne génèrerait pas encore de revenus pour le moment. Pourtant, la somme que Facebook aurait proposée en numéraire est 3 fois plus élevée que ce que le réseau social a déboursé pour faire l’acquisition d’Instagram. Il aurait pu s’agir de la plus grosse acquisition du le réseau social. Et avant cela, Facebook aurait déjà aussi fait une offre d’un milliard de dollars.

Evan Spiegel envisage peut-être un développement à la Twitter pour son service de messagerie. Snapchat comptabiliserait actuellement 350 millions de messages ou « snaps » envoyés par jour, contre 200 millions au mois de juin. L’appli est disponible sur Android et iOS.

(Source)


5 commentaires

  1. Ce refus n’est ni plus ni moins qu’un (deuxième) bras d’honneur à Facebook, Bravo !!

  2. J’apprends que Snapchat attire de gros investisseurs dont les chinois de Tencent. Cela pourrait valoriser la start-up à hauteur de 4 milliard $. Le PDG ne vendra pas et a des idées plein la tête comme Stories (échanger des histoires accessible pendant 24h) et implanter un peu de pub aussi.

  3. C’est de la bêtise surtout, encore des mecs qui ont des égos surdimensionnés…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Wargaming lance officiellement World of Warplanes

Wargaming, le créateur de World of Tanks, a officiellement lancé World of Warplanes, un autre jeu vidéo massivement multi-joueurs. Toujours...

Fermer