Facebook serait en train de préparer un concurrent pour Snapchat

Slingshot, le nouveau projet de Facebook, serait supervisé par Mark Zuckerberg en personne.

Snapchat

Il y a quelques mois, nous évoquions le refus que Facebook aurait essuyé en tentant de racheter Snapchat pour la petite bagatelle de 3 milliards de dollars. Le numéro un des réseaux sociaux n’a pas lâché l’affaire, mais se tournerait vers une solution maison et serait en train de développer une nouvelle application qui sera destinée à rivaliser avec celle qu’il a autrefois convoité. C’est ce qu’indique le Financial Times, qui cite des sources internes.

Facebook aurait travaillé depuis des mois sur cette nouvelle application, connue au sein de l’entreprise sous le nom Slingshot. Si Facebook n’est pas encore certain de concrétiser, une source aurait révélé que le produit pourrait également sortir dès ce mois de mai.

Comme Facebook nous l’a bien fait comprendre, sa stratégie consiste maintenant à séparer ses services dans des applications distinctes, plutôt que de tout regrouper autour d’une application mère (Facebook). Ainsi, si Slingshot sera lancé, il se distinguera probablement de l’application Messenger. Rappelons qu’en plus de Messenger, le numéro un des réseaux sociaux a également mis la main sur la célèbre application de chat WhatsApp.

D’après l’article du Financial Time, l’interface de cette nouvelle application serait simple et réactive. Celle-ci permettrait aux utilisateurs de s’échanger de courts messages vidéos en quelques gestes. Le média économique pense que Slingshot aura une approche similaire à celle de l’application TapTalk, sur laquelle l’utilisateur fait un appui sur l’icône d’un contact pour lui envoyer un message vidéo ou une photo, qui est éphémère, bien évidement.

En lançant cette nouvelle application, Facebook espère peut-être récupérer une partie du public qui a déserté ses « messages privés », au profit d’applications comme Snapchat. Et le timing pourrait être parfait. En effet, si Snapchat fait partie des applications les plus populaires chez les groupes d’adolescents, l’appli a connu une existence assez tumultueuse depuis le début de l’année.

Dès le mois de janvier, des hackers ont mis en évidence une faille de sécurité qui aurait permis de récupérer les identités de millions d’utilisateurs sur une base de données. Puis, plus récemment, Snapchat s’est fait épingler par la Federal Trade Commission (Etats-Unis) car les messages ne seraient finalement pas si éphémères que cela.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Test : Etrian Odyssey Untold : The Millennium Girl [3DS]

La licence Etrian Odyssey déboule sur Nintendo 3Ds et 2DS avec un nouvel opus baptisé Etrian Odyssey Untold : The...

Fermer