Facebook serait sur le point de lancer une nouvelle plateforme publicitaire pour le web

La rivalité entre Facebook et Google dans l’industrie de la publicité en ligne pourrait en devenir encore plus intéressante.

Facebook pixabay 2

Les publicités Facebook sortent petit à petit des sites et des applications de son réseau social. Il y a quelques mois, Facebook avait lancé le service Audience Network, qui permet aux développeurs d’applications tierces de profiter des publicités du réseau social pour monétiser leurs applis.

Cette fois-ci, il semblerait que Facebook se soit mis en tête de partir à la conquête du web et donc d’entrer plus sérieusement en concurrence avec Google dans l’industrie de la publicité en ligne.

En effet, selon un article du Wall Street Journal, le numéro un des réseaux sociaux s’apprêterait à dévoiler une nouvelle plateforme de publicités en ligne qui sera basée sur la technologie d’un service qu’il avait racheté à Microsoft il y a une année : Atlas Advertising Suite.

Pour être clair, Facebook pourrait donc faire comme Google et placer des publicités sur les sites web tiers. Et grâce à ses boutons sociaux, à ses “Log in via Facebook” et son nombre très important d’utilisateurs, Facebook pourrait être en mesure de proposer ses publicités extrêmement ciblées, mais cette fois-ci en dehors de son propre site. Une nouvelle qui pourrait déplaire aux « anti-cookies ».

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Netflix press kit 2
Netflix : 50 % de contenu en plus d’ici 12 mois

Le responsable de Netflix promet que d’ici 12 mois, il y aura 50 % de contenu en plus.

Fermer