Facebook songe à activer le son des vidéos auto-play

Le nouveau test de Facebook rend son application plus bruyante.

Facebook (Pixabay)

Il y a encore trois ans, la plupart des vidéos sur Facebook était des liens vers YouTube. Mais depuis, Facebook a développé son format vidéo natif. Et l’une des fonctionnalités qui a contribué à donner de la visibilité aux vidéos Facebook par rapport aux vidéos des services tiers est l’auto-play.

Comme vous le savez certainement déjà, lorsqu’un vidéo Facebook apparait sur le fil d’actualité, celle-ci se lance automatiquement et s’arrête si vous continuez à faire défiler. Le son est désactivé mais si l’utilisateur s’intéresse au contenu, il peut faire monter le volume.

Cependant, on apprend aujourd’hui que le numéro un des réseaux sociaux teste une version de son application sur laquelle le son des vidéos est activé par défaut lorsque celles-ci se lancent en auto-play.

Quelques utilisateurs ont remarqué cette nouveauté et par ailleurs, dans un communiqué relayé par le site Mashable, Facebook a indiqué qu’il s’agit actuellement d’un test qu’il mène sur un nombre limité de comptes. « Nous faisons un petit test sur le fil d’actualité lors duquel les gens peuvent choisir de regarder les vidéos avec le son dès le début. Pour ceux qui sont concernés par ce test et qui ne souhaitent pas que le son soit activé, il peuvent désactiver cette fonctionnalité dans les options ou directement sur la vidéo », lit-on.

Cette mise à jour du fil d’actualité pourrait être assez impopulaire, mais en même temps, elle permettrait à Facebook d’avoir plus de portée pour ses vidéos, dans la mesure où avec le son, les vidéos auto-play attireraient encore plus l’attention des utilisateurs.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
twitter-mode-nuit
Twitter : le mode nuit est maintenant disponible sur iOS

Un mois après Android, le mode nuit de Twitter arrive enfin sur iOS.

Fermer