Facebook “Stories”, un autre format très inspiré de Snapchat

Les Stories débarquent aussi sur Facebook.

Facebook n’en a pas fini de s’inspirer de Snapchat. Après avoir presque cloné la fonctionnalité « Stories » de ce réseau social sur Instagram, WhatsApp, puis sur Messenger, c’est au tour de son produit-phare : l’application Facebook.

Pour le moment, le numéro un des réseaux sociaux n’a encore fait aucun communiqué officiel à ce propos. Mais selon le site TechCrunch, un certain nombre d’internautes signalent mainmettant la présence de la nouvelle fonctionnalité.

Facebook Stories était déjà testé depuis un moment, mais il semblerait qu’il commence à arriver sur les comptes de plus d’utilisateurs.

Le principe est toujours le même. Les Stories sont des sortes d’albums photos et vidéos éphémères qui ne durent que 24 heures.

Et contrairement aux autres publications, elles ne défilent pas sur le fil d’actualité, mais peuvent être consultées en cliquant sur les icônes circulaires dans une barre épinglée au-dessus.

Cette fonctionnalité apparaît sur Facebook alors qu’il y a encore quelques jours, il a officiellement lancé Messenger Day. Il s’agit d’un autre clone des « stories » de Snapchat pour son service de messagerie instantanée.

Les médias sont de plus en plus sceptiques par rapport cette stratégie de Facebook qui, à défaut d’avoir racheté Snapchat (dont l’entrée en bourse a eu lieu récemment), essaie de reproduire les fonctionnalités sur ses services.

Et cela aurait un impact sur l’audience des Stories de Snapchat. Une enquête menée par TechCrunch, publiée au mois de janvier, a montré que depuis que Facebook a lancé les Stories sur Instagram, l’audience de celles de Snapchat a significativement baissé.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
De Uber à SpaceX… voici le classement des starts-ups les plus valorisées

Elles sont 154 à être valorisées à plus de 1 milliard de dollars et une dizaine à dépasser la barre...

Fermer