Facebook sur iOS et Android : mise à jour avec bouton « partager »

Les applis mobiles ainsi que la version mobile du site Web de Facebook gagnent le bouton « partager ». De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition sur les applis iOS et Android.

Facebook n’a que très récemment compris et avoué que les applis mobiles méritaient un soin particulier et que les mobinautes ne sauraient se contenter d’une appli non native.

En juin dernier, c’est le bouton « J’aime » qui atterrissait sur les applis mobiles du Social Network. Aujourd’hui, la mise à jour des applis mobiles Android et iOS apporte le bouton « partager » qui vient se loger à droite des boutons « j’aime » et « comment ».

Incontournable sur la version Web de Facebook, le bouton est le bienvenu et permet de partager en un clic sur sa propre timeline un post avec ses amis depuis son terminal mobile (iOS, Android ou autre puisque la version mobile du site Web de Facebook se dote également du bouton).

Sur les terminaux iOS, il devient possible de taguer des amis dans des posts ou des commentaires. A cet effet, il suffit de taper « @ » suivi du nom de l’ami que vous désirez taguer.

Toujours sur iOS, envoyer des messages contenant des émoticônes (Smileys, cœurs et autres emoji) est désormais faisable. Pour cela, il est nécessaire d’activer le clavier emoji dans les paramètres de l’appli Facebook.

bouton partager appli Facebook iOS Android m site Presse Citron 352x300 Facebook sur iOS et Android : mise à jour avec bouton partager

Retour sur Android avec la fonctionnalité de création d’albums maintenant présente alors qu’elle l’était déjà sur la version iOS. Il faut se rendre dans votre profil puis sélectionnez l’onglet « Photos » situé à droite de « A propos » dans lequel vous trouverez « Albums ».

Le smartphone est largement utilisé pour accéder à Facebook. Gageons que ces nouvelles possibilités qui rapprochent les applis mobiles du site Web en termes de fonctionnalités, vont favoriser l’usage de terminaux mobiles pour accéder au réseau. Facebook est donc confiant dans sa capacité à monétiser le flux de mobinautes sur son réseau, chose dont les investisseurs ont jusqu’à présent toujours douté.

Vous pouvez dès à présent mettre à jour les applis Facebook iOS et Android, ou bien les télécharger depuis le Google Play et l’App Store.

2 commentaires

  1. Une bonne nouvelle ! L’utilisation du mobile connait un essor rapide et important donc la fonction partage commençait à manquer… affaire résolue !