Facebook tente-t-il d’obliger ses utilisateurs à télécharger Moments ?

La même stratégie a été utilisée pour booster Messenger.

Facebook like pixabay

L’année dernière, Facebook a décidé de supprimer la fonctionnalité de messagerie instantanée de ses applications Android et iOS afin d’obliger les utilisateurs du réseau social à télécharger Messenger pour échanger des messages privés sur mobile.

A l’époque, Facebook expliquait que « la messagerie est l’une des rares choses que les gens utilisent plus que les réseaux sociaux »  et que « si vous l’utilisez [Messenger], vous répondez à vos messages plus rapidement ».

Et aujourd’hui, il semblerait que le numéro un des réseaux sociaux ait décidé d’utiliser à nouveau cette technique. Mais cette fois-ci, c’est pour booster Moments, l’application lancée cette année et qui permet, en substance, aux utilisateurs de Facebook de synchroniser leurs photos et de les partager en privé.

En effet (du moins pour les pays dans lesquels Moments est disponible), le site TechCrunch rapporte que Facebook va cesser de supporter la fonctionnalité de son application mobile qui permet aux utilisateurs de synchroniser les photos, pour leur demander de télécharger l’application Moments.

Certains utilisateurs du réseau social ont en effet reçu un message sur leurs fils d’actualité leur annonçant qu’à compter du 10 janvier 2016, les photos synchronisées seront déplacées sur Moments et qu’il ne sera plus possible de synchroniser les photos sur l’appli principale de Facebook.

TechCrunch a également appris que si ceux qui téléchargeront Moments retrouveront leurs photos synchronisées sur cette application, ceux qui ne souhaitent pas utiliser la nouvelle application de Facebook pourront quant à eux télécharger un fichier zip pour récupérer les images et les faire supprimer via les paramètres de compte.

En tout cas, le plan de Facebook semble fonctionner puisque son appli a déjà monté de manière importante dans les classements de l’App Store depuis l’affichage de ce message.

Sinon, pour rappel, Google propose quelque chose de (très) similaire via son application Photos.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Ca m’avait déjà gonflé avec Messenger…

    Là, j’utilise Face Slim, pour ne pas être emmerdé par Facebook… Expérience utilisateur moins bonne, mais j’aime pas qu’on me force la main !

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Nouvelle Audi A4 : techno parade

La nouvelle Audi A4 millésime 2016 arrive chez tous les bons concessionnaires, et elle a fait le plein de technologies...

Fermer