Facebook tenterait de séduire les créateurs qui utilisent YouTube

Facebook a besoin de créateurs pour monétiser sa fonctionnalité vidéo. Il compterait les piochez sur YouTube.

photographer-301533_1280

Cela fait déjà un moment que le réseau social Facebook permet aux utilisateurs (que ce soit les pages ou les profils) de publier des contenus vidéo.

La différence fondamentale entre Facebook et YouTube était toutefois que YouTube est plus optimisé pour les créateurs tandis que Facebook convient mieux pour les vidéos personnelles que l’on veut partager avec les amis et les proches.

Mais les récentes manœuvres du numéro un des réseaux sociaux nous portent à croire que celui-ci a décidé de s’attaquer au marché de la plateforme de Google.

Si vous vous en rappelez, il y a quelques mois, Facebook avait introduit des statistiques avancées pour ses vidéos. Et récemment, le numéro un des réseaux sociaux est passé aux choses plus sérieuses en introduisant un compteur de vues (oui, façon YouTube) pour ses vidéos.

Dans une publication de blog, le numéro un des réseaux sociaux avait aussi laissé entendre qu’il travaille sur un système de recommandations pour les vidéos.

Mais il ne s’arrêtera pas là. Selon une source du Wall Street Journal, Facebook serait également en train de discuter avec les plus grands créateurs de YouTube afin de les encourager à publier leurs contenus sur Facebook.

Monétiser les vidéos Facebook dans un futur proche ?

Bien entendu, pour devenir intéressant pour les créateurs qui (au cas où vous ne le sauriez pas) gagnent de l’argent en publiant des vidéos sur YouTube, Facebook doit être en mesure d’offrir les mêmes possibilités en termes de monétisation.

Et justement, d’après une source du Wall Street Journal, Facebook discuterait aussi avec les créateurs sur la manière dont les publicités pourraient être insérées dans les vidéos Facebook (ce qui va permettre aux créateurs de générer des revenus). La source a même indiqué que cela pourrait être lancé dès cette année.

Dernièrement, Facebook a indiqué que les vidéos de son réseau social étaient mainmettant vues près d’un milliard de fois par jour, avec une croissance de 50 % entre mai et juin 2014.

(Source)


8 commentaires

  1. Pingback: Facebook va entrer en concurrence directe avec ...

  2. Pingback: Facebook veut entrer en concurrence directe ave...

  3. Pingback: Facebook tenterait de séduire les cr&eac...

  4. Pingback: Veille vendredi 12 septembre 2014 #fmcnewtechofficiel | Pearltrees

  5. Super intéressant comme information, merci, le futur risque d’être intéressant et de nouveau créateur de contenus vont surement franchir le pas, à voir 🙂

  6. Pingback: Facebook : une fonctionnalité pour découvrir de nouveaux endroits

  7. Pingback: YouTube se sentirait menacé par Facebook et Vessel

  8. Pingback: La bataille entre Facebook et YouTube continue

Send this to friend

Lire les articles précédents :
OneDrive
OneDrive : la limite de taille des fichiers est maintenant de 10 Go

Microsoft continue de perfectionner son service de stockage en ligne.

Fermer