Facebook teste les pubs locales sur son appli mobile

Il fallait bien s’y attendre, surtout avec la récente entrée en bourse du célèbre réseau social et de son effort pour intensifier la mise en avant des publicités sur sa version web : ce n’est plus qu’une question de temps avant que celles-ci ne commencent à apparaître sur l’application mobile de Facebook.

Il fallait bien s’y attendre, surtout avec la récente entrée en bourse du célèbre réseau social et de son effort pour intensifier la mise en avant des publicités sur sa version web : ce n’est plus qu’une question de temps avant que celles-ci ne commencent à apparaître sur l’application mobile de Facebook.

C’est Bloomberg qui a lâché l’info hier : Facebook serait en train d’expérimenter les publicités sur son application mobile, le tout basé sur la position de ses utilisateurs. Les pubs affichées devraient ainsi s’appuyer sur des informations géographiques en temps réel afin de mieux cibler les possibles consommateurs.

Depuis l’annonce de son entrée en bourse, Facebook n’a cessé d’investir dans la publicité, son principal revenu, afin d’attirer l’attention des investisseurs et de les rassurer. L’un des gros points faibles de la firme à ce sujet était alors l’absence totale de publicité au sein de son application mobile — on n’avait certes pas vraiment à s’en plaindre.

Facebook permet pour l’instant aux sociétés de mettre en ligne des publicités basées sur le code postal de leurs utilisateurs cibles. L’utilisation d’une méthode similaire dans le domaine mobile est donc tout à fait compréhensible, et n’est, comme l’affirme Carolyn Everson (vice présidente des solutions marketing pour Facebook) au cours de son interview pour Bloomberg, que la suite logique de cet effort entrepris par la firme de Mark Zuckerberg. Des tests de différentes offres et manières d’intégrer ces publicités (imaginez une belle pop-up) sont d’après elle menés depuis environ deux mois.

En clair, la nouvelle appli à venir devrait fonctionner de la façon suivante : alors que vous vous baladerez tranquillement dans la rue ou ferez un check-in à un restaurant ou café, celle-ci s’informera régulierement sur votre position et vous présentera en temps réel des pubs et offres de commerces proches, histoire de peut-être finir par vous voir payer des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé dans un premier lieu.

Reste à espérer que l’apparition des pubs sur mobile nous offrira une appli plus réactive — la rumeur dit en effet que Facebook aurait plus ou moins volontairement « bridé » sont appli pour encourager ses utilisateurs à utiliser sa version web (who knows…).

Invité
19 juin 2012

« et de son effort pour intensifier la mise en avant des publicités sur sa version web »

bonjour. Pourriez-vous développer ?

J’ai peut-être raté un épisode mais je n’ai pas remarqué la publicité s’intensifier sur la version web.
merci.

Invité

Déjà que je trouve l’application particulièrement lente alors avec des pubs en plus ça risque d’être catastrophique !

Invité
20 juin 2012

Facebook n’a vraiment plus le choix, il faut absolument qu’il trouve un système de pub adapté à l’application mobile étant donné que plus de 50 % de l’usage de Facebook se fait via un mobile…

Invité

[...] : Presse Citron PartagerShareEmailJ'aime ceci:J'aimeBe the first to like [...]

Invité
21 juin 2012

Mais sans oublier que plusieurs opérateurs majeurs ont retiré leurs budgets de Facebook pour absence de RSI… l’utilisation de FB ne colle pas vraiment au contexte de recherche de produit/commerçant comme ça peut l’être sur Google ou même l’appli PagesJaunes

Invité

[...] Il fallait bien s’y attendre, surtout avec la récente entrée en bourse du célèbre réseau social et de son effort pour intensifier la mise en avant des publicités sur sa version web : ce n’est plus qu’une question de temps avant que celles-ci ne…  [...]

Invité

[...] Facebook teste les pubs locales sur son appli mobileIl fallait bien s’y attendre, surtout avec la récente entrée en bourse du célèbre réseau social et de son effort(…) [...]

Invité
12 août 2012

N’oubliez pas que la publicité va être de plus en plus présente sur ce médium. La solution ? Adblock Plus et, comme moi, vous ne verrez plus les ajouts de publicités !

 
Lire les articles précédents :
Facebook à l’heure Olympique

Le réseau social aux 900 millions de membres a annoncé le lancement d'une page spéciale dédiée aux Jeux Olympiques. Du...

Fermer