Facebook teste l’identification des produits sur les pages

Facebook veut encore plus aider les pages à vendre des produits.

le-e-commerce

Bientôt, vous verrez peut-être sur votre fil d’actualité des photos ou des vidéos sur lesquelles des produits sont identifiés.

Jusqu’à présent, l’identification sur Facebook ne concernait que les personnes. Mais le site Business Insider a pu confirmer auprès du réseau social que dans le cadre d’un test, il permet aussi à quelques pages d’identifier des produits sur les photos, les vidéos, et les statuts.

Comment ça marche ? Lorsqu’un produit est identifié, les utilisateurs peuvent cliquer sur cette identification pour accéder à une page informative qui permet d’en savoir plus sur l’article en question.

Crédit : Business Insider

Crédit : Business Insider

Cité par Business Insider, un porte-parole de Facebook explique que cette fonctionnalité est testée afin de « donner aux administrateurs de pages plus d’outils qui permettent de faire découvrir organiquement leurs produits ».

Pour le moment, seules quelques pages ont accès à la fonctionnalité, puisqu’il ne s’agit que d’un test. Mais comme Facebook parle de découverte « organique », on peut déjà imaginer que si la fonctionnalité est déployée sur toutes les pages de commerçants, elle sera gratuite.

Après, il faut savoir que ce n’est pas la première fois que Facebook essaie d’aider les entreprises à vendre des produits via les pages Facebook. Par exemple, il propose déjà une fonctionnalité qui permet à celles-ci de vendre des produits directement sur son réseau social, sans passer par les sites de e-commerce. Sinon, il existe aussi un onglet qui permet de présenter des produits ou des services à vendre sur les pages Facebook.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend