Facebook teste un nouveau bouton pour publier depuis la barre du haut

Le réseau social de Mark Zuckerberg est actuellement en train de tester l’intégration d’un bouton dans sa barre du haut afin de simplifier la publication des posts pour ses utilisateurs.

Facebook a confirmé cette semaine être en train de tester l’intégration d’un bouton « Publier » dans sa barre bleue du haut. Un porte-parole de la compagnie a confirmé qu’il s’agissait d’un « petit test » mais a pour le moment refusé de s’étendre sur le sujet.

Le bouton, repéré par Alex Fitzpatrick de Mashable ce vendredi, prendrait place tout de suite à gauche de votre photo de profil dans cette fameuse barre principale du réseau social. Au clic sur celui-ci, une fenêtre « Exprimez-vous », similaire à celle que l’on rencontre actuellement sur notre propre timeline, apparaît en premier plan. A noter que ce bouton reste présent à tout endroit du site, permettant de poster directement depuis n’importe quelle page, sans avoir à passer par votre page de profil ou encore de revenir à coup de scrolls fougueux tout en haut de votre fil d’actualité.

Facebook est bien connu pour tester de manière régulière (et pas si cachée que ça) la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur son service. Ce potentiel bouton n’est néanmoins pas sans nous rappeler celui que l’on trouve depuis quelques temps déjà en haut à droite sur le site de Twitter, « Ã‰crire un nouveau Tweet ».

Force est de constater que le réseau social a tendance à s’inspirer de plus en plus — et ce sans grande retenue — de son homologue spécialiste des messages à 140 caractères. L’exemple le plus flagrant n’est autre que l’apparition récente du bouton « S’abonner » sur les profils de ses utilisateurs. Aux dernières nouvelles, Facebook pourrait par la même occasion être en train de considérer la gestion des hashtags sur sa plateforme.

Reste à voir si Facebook finira par décider de la mise en place effective de ce bouton de publication directe pour son milliard d’utilisateurs actifs après avoir constaté sa fréquence d’utilisation du côté de ses heureux bêta-bénéficiaires, si tant est que ceux-ci remarquent sa présence.

(Source)


5 commentaires

  1. Ou la convergence des réseaux sociaux comme facebook permet de Skyper, il permettra peut être de twitter 🙂

  2. Facebook est – si on veut – « l’homologue » de Twitter en tant que réseau social, mais du coup, pas du tout son « homonyme ». 😉

  3. Facebook n’a fait que prendre des idées de design de Google +. Il est loin d’être laid, mais la beauté est dans le Å“il de l’internaute, je suppose. En ce qui concerne la vitesse, qui a toujours été une priorité absolue pour Google. Je comprends ayant une plate-forme privilégiée mais raisonnable.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Actus du Web : la sélection PowerPress de la semaine

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée. Ceux qui ont opté pour une formule Intégrale...

Fermer