Facebook teste un nouveau navigateur intégré

Le nouveau navigateur intégré de Facebook pourrait ressembler à un vrai navigateur mobile.

Cela n’est un secret pour personne. Aujourd’hui, l’une des stratégies de Facebook est de retenir ses utilisateurs le plus longtemps possible sur ses applications.

Il a par exemple boosté sa plateforme vidéo pour qu’au lieu de regarder des vidéos hébergées sur YouTube, vous regardiez des vidéos natives. Il encourage également les blogueurs à utiliser son format « article » qui a récemment reçu un nouveau design. Et comme vous le savez déjà, Facebook héberge même des articles de presse via les Instant Articles.

Mais ça ne s’arrête pas là car le numéro un des réseaux sociaux a également intégré un navigateur sur son application mobile pour que parfois, lorsque vous cliquez sur un lien, vous ne basculiez pas de l’appli Facebook à un autre navigateur (notons que cette pratique est assez répandue).

Cependant, le navigateur intégré dans Facebook n’est pas vraiment très pratique. Essentiellement, il ne permet à l’utilisateur que d’ouvrir une page, d’en lire le contenu et de suivre les liens qui s’y trouvent ou bien de revenir sur Facebook via un bouton « précédent ».

Mais actuellement, Facebook teste une nouvelle version de ce navigateur intégré qui semble plus pratique que l’ancienne.

Il est à noter que ce nouveau navigateur n’est pas encore officiel. Cependant, d’après le site The Next Web, des internautes ont commencé à le signaler depuis le mois de décembre.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran (présumée) ci-dessus, contrairement à l’ancienne version du navigateur mobile intégré de Facebook, celle-ci a une barre d’URL, ce qui suggère que l’utilisateur pourra copier l’adresse ou même en saisir une.

On remarque également une barre inférieure avec des boutons qui permettent de sauvegarder du contenu, de connaitre la popularité de la page sur Facebook, d’aller sur « suivant » ou « précédent »Â et surtout d’un menu, à droite, qui laisse penser que le nouveau navigateur intégré aura d’avantage d’options.

Ce qui manque, ce sont les onglets. Mais avec ces quelques fonctionnalités en plus, le nouveau navigateur intégré de Facebook fera certainement déjà mieux que l’ancien. Et puis, comme il s’agit d’une version de test, on peut toujours supposer que la version finale supportera peut-être des onglets.

(Source)

2 commentaires

  1. Pingback: Veille semaine 18 janvier #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

Répondre

Lire les articles précédents :
netflix logo
Vous aimez Netflix, vous adorerez l’application Smartflix

Beaucoup d’utilisateurs de Netflix se plaignent du catalogue français, pas assez fourni à leur goût, ces derniers seront contents d’avoir...

Fermer