Le numéro 1 des réseaux sociaux n’en finit plus avec les nouvelles fonctionnalités. Celui-ci serait en train de tester le « trending » sur le fil d’actualité.

Evoquée par le Wall Street Journal, selon lequel Facebook aurait déjà confirmé l’info, le « trending topic » est une nouvelle fonctionnalité qui est en phase de test. Il s’agit d’un module qui pourrait très bientôt s’ajouter à votre écran lorsque vous consultez votre fil d’actualité sur Facebook. Elle devrait vous permettre de découvrir les publications autour d’une thématique populaire.

Une fonctionnalité analogue à celle-ci existe déjà sur Twitter. Il s’agit de la petite boite qui contient les hashtags les plus populaires du moment. Après avoir adopté le hashtag, Facebook pourrait donc encore plus se rapprocher de son rival. Il faut dire que l’enjeu est grand. A savoir que pendant longtemps, Facebook a été considéré comme un moyen d’interagir avec ses proches, tandis que Twitter est plus utile pour la recherche d’informations, parfois en temps réel. Il semble que Facebook veuille s’accaparer ce rôle détenu par le petit oiseau et qui peut valoir la préférence des annonceurs.

fb2 Facebook teste une autre nouvelle fonctionnalité : les tendances. Comme Twitter ?

Toujours d’après le Wall Street Journal, un porte-parole de Facebook aurait également précisé que le « trending » est actuellement en phase d’essai et n’est déployé que sur un très petit fragment d’utilisateurs du réseau social, aux Etats-Unis. La nouvelle fonctionnalité serait encore à un stade assez précoce de son développement. Plus de détails seront fournis si Facebook décide de lancer cette fonctionnalité officiellement.

Comme sur Twitter, les tendances de Facebook devraient donc nous permettre de découvrir les buzz, thématiques et les publications les plus populaires et génératrices de discussions.

Facebook en 2012 et fin 2013 : plus rien à avoir ?

Cette année 2013 est peut-être un tournant pour le réseau social. Les nouvelles fonctionnalités s’enchaînent à un rythme élevé. Nous pouvons citer Facebook Home, le Graph Search (découvrez comment le tester), le nouveau fil d’actualité, l’album collaboratif ou encore le fameux hashtag. Et, selon les rumeurs, ce ne serait pas tout. Par ailleurs, sachez que le réseau social a récemment atteint une valeur jamais égalée depuis son introduction en bourse.

Outre tout cela, Facebook aurait également pour ambition de placer des pubs vidéo sur les écrans de ses utilisateurs.

(Source)

Crédit Image : Thos003

Facebook talking about social reshaping the web.