Passer au contenu

Facebook teste une fonctionnalité qui vous aidera à vendre du matériel d’occasion dans un groupe

Facebook teste un nouveau type de publication destiné à ceux qui se servent des groupes pour vendre des choses.

Vers le début de l’année, j’évoquais une étude réalisée par Jana qui mettait en avant le fait que Facebook est le site de rencontre préféré (devant Badoo et Match) de certains internautes dans les marchés émergeants.

Oui, Facebook sert à beaucoup de choses. Et si des internautes de l’Aveyron se servent des groupes du réseau social pour signaler les radars (clin d’œil à Waze), d’autres utilisent cette fonctionnalité pour vendre des choses, comme si il s’agissait du Bon Coin.

En tout cas, cet usage un peu particulier de sa fonctionnalité ne semble pas déplaire à Facebook. Et si l’on en croit ce que rapportent certains internautes, il entend même l’encourager.

En effet, des utilisateurs du réseau social auraient remarqué un nouveau type de publication dans quelques groupes : « Vendre quelque chose ». L’utilisateur est ainsi invité à renseigner l’objet à vendre, le prix, une description, des images et des infos sur la livraison.

La publication une fois partagée apparaît comme ceci, avec un nouveau format qui semble plus optimisé pour la vente sur Facebook.

L’évolution est d’ordre esthétique et Facebook demeure non responsable des ventes réalisées dans les groupes. Le numéro un des réseaux sociaux a par ailleurs confirmé que ce test a effectivement lieu dans quelques groupes.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
8 commentaires
8 commentaires
  1. Pour acheter et vendre simplement simplement à ses amis Facebook mais aussi amis d’amis et ses voisin on développe justement une app dédiée à ça : Budeal !
    Elle permet de trouver des objets rapidement et à proximité, à des gens de confiance et aussi de mettre en vente ce qu’on utilise plus en quelques secondes.
    L’app est disponible ici : http://www.budeal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *