Facebook teste une nouvelle fonction à la Snapchat

Et il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas encore en profiter.

Facebook iOS

Facebook est en train de tester un nouvel outil sur iOS.

Facebook est présent sur tous les fronts et cela fait maintenant quelques années que la firme a lancé un client mobile sur les principales plateformes du marché. L’application fonctionne plutôt bien et elle permet de partager rapidement du texte, des images ou même des vidéos avec sa communauté.

Il y a quelques temps, la firme a déployé un nouvel outil pour permettre à ses utilisateurs de « décorer » leurs photos avec des autocollants. Elle souhaite désormais aller plus loin en s’alignant sur un de ses principaux concurrents, Snapchat.

Un outil d’édition plus simple et plus complet

Ce nouvel outil va ainsi nous permettre d’ajouter du texte et des filtres à nos images avant de les publier. Sympa, non ? Certes, mais tout le monde ne peut pas en profiter à l’heure actuelle. Facebook teste cette fonction auprès d’une poignée d’utilisateurs sur iOS et on ne sait pas si elle sera déployée à terme sur tous les comptes.

Quoi qu’il en soit, Techcrunch a eu l’occasion de tester l’outil et les retours du site sont plutôt élogieux.

Pour accéder à ces options, ce n’est pas très compliqué car il suffit de se lancer dans la rédaction d’un nouveau statut et d’ajouter une image dans la foulée. Là, une barre verticale apparaîtra sur l’illustration. Nous pourrons alors effectuer des balayages de la droite vers la gauche pour appliquer les différents filtres proposés par l’outil.

On trouvera aussi un bouton permettant de lancer l’éditeur. Une barre composée de cinq boutons apparaîtra alors en bas de l’écran.

Elle nous donnera accès aux différents modules de l’outil et notamment aux filtres, aux tags, au crop, au texte et aux autocollants.

Tous les éléments visuels (autocollants et textes) pourront être redimensionnés à la volée. Il sera aussi possible de les faire pivoter en effectuant quelques glissements sur l’écran de notre terminal.

Certaines de ces fonctions sont présentes sur Android, mais ce n’est pas (encore ?) le cas des filtres. Pas sur mon Xperia Z3 en tout cas.

Captures Facebook iOS

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Rien à voir avec l’article, mais je viens de recevoir ma box presse-citron, et j’ai un superbe ticket doré qui dit que j’ai gagné un P8.

    Trop taupe !

    Par contre, pas de téléphone dans le colis, et aucune instruction sur comment le réclamer, ou quand je vais le recevoir.

    Des infos supplémentaires ? 🙂

  2. Hello ICEKSY, désolé de cette longue attente.

    Je viens de checker avec Valentin, il faudrait juste que tu m’envoies ton adresse postale et une photo de ton ticket d’or pour qu’on puisse transmettre le tout à notre partenaire. Je suis joignable sur frederic(point)pereira(at)gmail(point)com.

    A très vite.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Apple supprime puis réintègre de son App Store des jeux avec le drapeau confédéré

La semaine dernière, Apple avait supprimé de son App Store des jeux vidéo affichant le drapeau confédéré. Une censure excessive...

Fermer