Facebook teste une nouvelle section sur le fil d’actualité

Facebook pourrait mettre une nouvelle section dédiée aux statuts des amis sur le fil d’actualité.

Facebook (Pixabay)

Facebook ne cesse de mettre à jour son fil d’actualité. Et la dernière modification en date, qui est encore en train d’être testée, est la section dédiée aux conversations des amis.

Repérée par le site Mashable, cette section « What friends are talking about » apparaîtrait sur les fils d’actualité de certains utilisateurs sur la plateforme Android.

En substance, elle met en avant quelques statuts de profils et indique combien il y a de commentaires. Le but semble d’encourager les utilisateurs de Facebook à discuter d’avantage avec leurs amis, ce qui entre dans la nouvelle politique de Facebook pour le fil d’actualité : favoriser les posts de profils Facebook et réduire les portées des pages (médias inclus).

La nouvelle section du fil d'actualité Facebook

Bien entendu, comme il ne s’agit encore que d’un test, Facebook n’a rien annoncé concernant cette nouvelle section. Mais si il décide de la déployer sur tous les comptes de son réseau social, il serait intéressant de voir comment cette section pourrait impacter sur les portées organiques des pages Facebook des médias et des marques.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
huawei-nova
[IFA 2016] Huawei lance une nouvelle gamme, les Nova !

Huawei a lancé une nouvelle gamme de smartphones durant l'IFA 2016 : les Nova.

Fermer