Passer au contenu

Facebook touche de nouveau à l’algorithme du fil d’actualité. Voici tout ce qu’il faut savoir

Avec ces nouvelles modifications sur le fil d’actualité, Facebook souhaite rééquilibrer les choses en favorisant les publications des amis proches.

Si vous faites du webmarketing, vous êtes certainement déjà familier à l’effondrement du reach organique et aux impacts que les modifications de l’algo de Facebook peuvent avoir sur une audience.

Aujourd’hui, il ne s’agit pas d’une mais de trois modifications. Et au moins l’une d’entre elles pourrait affecter de nombreuses pages Facebook.

L’une d’entre elles vise à rendre moins stricte la règle de Facebook qui évite l’affichage de plusieurs publications d’une même source.

Une autre modification vise à faire moins apparaitre (ou même disparaitre) les interactions comme les likes et les commentaires de vos amis sur fil d’actualité. Pour les gestionnaires de pages, l’affichage de ces interactions pouvait pourtant être générateur de reach organique et de nouveaux like.

Sinon, Facebook va également s’assurer que les contenus provenant des amis proches comme les statuts, les photos, les vidéos ou les liens partagés soient affichés en priorité.

Cela ne signifie pas que les utilisateurs ne verront plus les contenus partagés par les pages. Le but de Facebook est de trouver un “équilibre”, et surtout de répondre aux retours de ses utilisateurs.

Les effets de ces modifications va varier d’une audience à l’autre. Mais sachez que vous n’êtes donc pas à l’abri d’une baisse de portée organique et de trafic Facebook. Sinon, voici trois conseils d’optimisation.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.9 / 5
143,0 M avis
10 commentaires
10 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *