Passer au contenu

Facebook : un nouveau produit publicitaire pour promouvoir les événements

Facebook lance un nouveau produit publicitaire qui permet aux annonceurs de promouvoir les événements sur le fil d’actualité.

Si vous êtes d’avis que Facebook est déjà rempli de publicités, le numéro un des réseaux sociaux n’arrête pourtant pas d’innover en termes de monétisation.

Celui-ci vient de lancer un autre produit publicitaire dont l’objectif est de permettre aux pages Facebook de donner plus de visibilité aux évènements.

Si vous êtes un utilisateur du réseau social, vous connaissez certainement déjà les évènements Facebook.

Le but du nouveau produit est de permettre aux gestionnaires de pages Facebook de promouvoir leurs évènements directement sur le fil d’actualité, comme si il s’agissait d’une publicité ordinaire.

Pour une marque ou un promoteur, l’objectif d’une telle campagne sera bien évidement de susciter la « participation » d’un maximum d’utilisateurs de Facebook.

Et justement, afin d’aider ses annonceurs à connaitre ce qui ne marche et ce qui ne marche pas, Facebook a également lancé son « Event Insight » qui permet d’observer les statistiques concernant les évènements.

Les données accessibles seront le nombre de personnes qui ont vu un lien vers l’évènement (en quelques sortes, le reach de celui-ci), le nombre de personnes qui ont « vu » l’évènement et enfin le nombre de personnes qui ont rejoint, enregistré ou qui ont cliqués sur « peut-être ».

En tout cas, Facebook essaye de valoriser cette fonctionnalité de son réseau social. Reste à savoir si ce nouveau produit publicitaire va intéresser les annonceurs.

Un chiffre assez intéressant : selon Facebook, les évènements sur son réseau social seraient utilisés 400 millions de fois par mois. Et 30 % d’évènements auxquels les utilisateurs se connectent seraient créés par des pages.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.8 / 5
141,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *