Facebook : un nouvel outil pour analyser l’audience des vidéos

Chers community managers, votre boite à outil sur Facebook va bientôt s’enrichir avec une fonctionnalité d’analyse des vidéos.

Bien que Facebook permette de publier des vidéos depuis longtemps, les pages préfèrent souvent publier leurs vidéos sur YouTube, puis partager celle-ci partout sur les réseaux sociaux. Il est évident que cela est plus pratique et offre une visibilité maximale. Mais Facebook veut vous encourager à publier vos vidéos directement via sa plateforme et lance une nouvelle fonctionnalité destinée aux pages, qui sera déployée progressivement durant les prochaines semaines.

Attention, ne pas confondre vidéo et les vidéos en auto-play, le nouveau produit publicitaire récemment lancé par Facebook. Actuellement, en tant que gestionnaire de page, vous n’avez accès qu’à un nombre très limité de statistiques concernant les vidéos que vous avez publié : le nombre de clic sur le bouton play. Cela va changer car désormais, vous obtiendrez davantage de détails dans votre gestionnaire de pages et pourrez mieux analyser les performances de vos vidéos.

Un nouveau graphique permettra notamment au gestionnaire de voir les performances de chaque partie de la vidéo, ce qui permettra par exemple de savoir laquelle a particulièrement intrigué les fans ou laquelle, au contraire, les a poussés à arrêter la lecture.

Page Video Facebook

Ces nouvelles statistiques introduisent les notions de vues uniques, de durée moyenne de vue et de rétention d’audience sur Facebook. En principe, tout ceci sera disponible pour les pages (ceux qui payent et ceux qui ne payent pas).

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
WiFi Pixabay
oRouter : la box qui va protéger votre anonymat avec Tor

Comment protéger son anonymat sur internet quand on n'est pas un geek confirmé ? Avec oRouter, une box qui promet...

Fermer