Facebook : une autre fonctionnalité pour vous donner un coup de nostalgie

Facebook veut vous aider à vous rappeler de ce qui se passait sur votre compte il y a exactement un an.

Vous ne vous souvenez peut-être plus de ce que vous faisiez il y a un an, jour pour jour, mais Facebook, lui, s’en rappelle. Et celui-ci vient de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée « On This Day » qui vous permettra de retrouver facilement les contenus de votre profil (des statuts, des photos ou encore des publications sur lesquelles vous êtes identifié) qui datent d’il y a un ou plusieurs années.

Pour accéder à votre page On This Day, il vous suffira de visiter facebook.com/onthisday ou d’aller sur le marque-page correspondant (si la fonctionnalité a déjà été déployée sur votre profil).

OnThisDay1 OnThisDay2

Il faut admettre que ce type de fonctionnalité est généralement très populaire sur le numéro un des réseaux sociaux et celui-ci n’en est plus à son coup d’essai. Par exemple, il y a un an, il avait lancé les vidéos « Look Back », et plus récemment, il y eu les « Say Thank ».

On notera que seul l’utilisateur aura accès à sa page « One This Day », à moins qu’il choisisse de la partager avec ses amis.

(Source)


7 commentaires

  1. Pingback: Facebook : une autre fonctionnalité pour vous donner un coup de nostalgie - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Cette fonctionnalité se rapproche beaucoup de Timehop, qui rappelle les événements passés de l’année dernière, mais également les événements des années précédentes, le même jour, sur plusieurs médias sociaux.

  3. Je suis toujours en admiration devant le génie de ceux qui se trouve derrière Facebook et son patron

  4. Pingback: Cette nouvelle fonctionnalité Facebook v...

  5. Pingback: Facebook : une autre fonctionnalité pour...

  6. Pingback: Veille jeudi 26 mars #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Articles de presse dans Facebook.
Facebook veut que les articles de presse soient accessibles dans ses pages

Facebook développe un partenariat avec des grands noms de la presse, afin que leurs articles soient accessibles depuis leurs pages.

Fermer