Facebook : une fonctionnalité des pages pour afficher les statuts en plusieurs langues

Encore à l’essai, cette nouvelle fonctionnalité permet de proposer plusieurs versions d’une même publication. Facebook choisit la version à afficher en fonction de la langue choisie par l’utilisateur sur l’appli.

Facebook like pixabay

Lorsqu’on gère une page Facebook dont l’audience ne parle pas la même langue, on est souvent confronté à un problème : comment faire en sorte que tout le monde puisse comprendre les publications et engager.

Bien entendu, Facebook propose déjà une fonctionnalité de traduction automatique qui est supposée éliminer ce problème. Mais force est d’admettre que généralement, ces traductions sont fausses ou bien très mal faites.

Certaines pages, de ce fait, publient plusieurs fois le même statut, en différentes langues. D’autres lancent une version de la même page pour chaque langue. Et enfin, il y en a d’autres qui superposent des traductions avec la publication originale.

La fonctionnalité que Facebook est en train de tester pourrait cependant éliminer ce problème. En effet, comme le rapporte le site The Next Web, celle-ci permet aux administrateurs de pages d’insérer de multiples versions d’un même statut en différentes langues (donc des traductions faites par l’administrateur et non générées par des algorithmes). Et sur le fil d’actualité, Facebook affichera une version ou une autre de la publication en fonction de la langue utilisée par l’utilisateur sur son application.

Capture d'écran The Next Web

Capture d’écran The Next Web

En revanche, comme il ne s’agit que d’un test qui n’a pas encore officiellement été annoncé par Facebook, toutes les pages ne peuvent pas encore accéder à la fonctionnalité.

(Source)

  • Nouvelle Porsche Panamera : officielle

    Après des spyshots, teasers, et leaks il y a quelques dizaines d’heure, la nouvelle génération de Panamera a été dévoilée ce soir (28 juin 2016) à Berlin. Copie revue, corrigée, et améliorée Lancée en 2009, la génération actuelle de Porsche Panamera a rencontré un succès important puisque pas moins de 150 000 unités ont été [... […]

  • Sonic : le hérisson bleu va faire son grand retour en 2017

    Alors que Sonic, la mascotte de Sega, vient tout juste de fêter ses 25 ans, la Sonic Team, le studio de développement du jeu, annonce un nouvel opus pour 2017. […]

  • Morgan : une effrayante vidéo pour ce film pas comme les autres

    Morgan est attendu de pied ferme par tous les fans de Ridley Scott. Cette vidéo va vous permettre de vous faire une idée de ce qui vous attend. […]

Répondre

Lire les articles précédents :
elon-musk
Banni par Tesla !

Elon Musk, le tout puissant patron de Tesla Motors, vient d'annuler la commande à 130.000 dollars d'un client qui avait...

Fermer