Facebook : une fonctionnalité pour programmer la suppression d’une publication

Apparemment, vous pourrez bientôt fixer une date d’expiration pour les statuts que vous publiez sur Facebook.

Timer

Ceci intéressera peut-être certains tandis que d’autres n’y verront aucune utilité. Facebook, qui ne cesse de tester de nouveau trucs sur son réseau social, réalise actuellement le test d’une autre fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de programmer à l’avance la suppression d’un statut.

Tout ceci n’est pas encore officiel mais de nombreux utilisateur du réseau social via l’application iOS ont remarqué l’apparition de la nouvelle option.

De son côté, Facebook a été interrogé par nos confrères de The Next Web et a confirmé qu’il réalise actuellement des essais sur un petit nombre d’utilisateurs de Facebook pour iOS.

Ceci étant, il s’agit encore d’un test, ce qui veut dire que Facebook peut encore choisir de ne pas déployer la fonctionnalité.

Ceux qui ont pu apercevoir cette nouvelle option expliquent qu’elle permet de fixer une durée d’expiration de 1 heure à 7 jours. Après cette durée, la publication s’autodétruit.

En tout cas, la nouvelle fonctionnalité pourrait répondre à certaines inquiétudes. Si vous vous en souvenez, il y a quelques jours, nous évoquions une autre fonctionnalité que Facebook serait en train de tester : une sorte de moteur de recherche sur ses appli mobiles qui permettra de tomber sur les vieux statuts (compromettants) des amis de l’utilisateur. Cette actualité avait soulevé certaines inquiétudes (même si il est déjà trop tard, le Graph Search fait la même chose).

Commenter au nom d’une page

Puisque nous abordons le sujet des tests de Facebook, nos amis de Fredzone ont également découvert ce matin un nouveau bouton qui vous permet de commenter des publications au nom d’une page Facebook (que vous gérez), vous évitant d’utiliser votre identité (votre profil Facebook).

Fredzone

Visiblement, il s’agit d’un test puisque le nouveau bouton n’appairait pas pour tous les comptes Facebook ou du moins pas pour le trois sur lesquels j’ai testé. Ou bien, c’est en cours de déploiement.

(Source)


7 commentaires

  1. Pingback: Facebook : une fonctionnalité pour progr...

  2. Pingback: Facebook : des statuts qui vont s'autodé...

  3. J’ai constaté la seconde fonctionnalité avec une des pages que je gère hier ! J’avoue ne pas y avoir prêté beaucoup d’attention…

  4. Pingback: Facebook : des statuts qui vont s'autodé...

  5. Pingback: stouffsquentin

  6. Pingback: Facebook : une nouvelle application pour plus de confidentialité

  7. Pingback: Facebook : des statuts qui vont s’autodétruire après 7 jours

Send this to friend

Lire les articles précédents :
rachat-minecraft
Microsoft aurait l’intention de racheter l’éditeur de Minecraft

Et attention car le montant de la vente pourrait atteindre les 2 milliards de dollars.

Fermer