Facebook : une mise à jour majeure des applications iPhone & iPad

Facebook vient d’annoncer qu’une importante mise à jour de son application iPhone & iPad est disponible.

Chat Heads sur iPhone

Les bulles de conversation dévoilées lors du lancement de Facebook Home (nommées chat heads) font aujourd’hui leur arrivée sur iPhone et iPad.

Il sera donc plus facile et visuelle de mener de front plusieurs conversations sur Facebook, avec l’avatar de vos correspondants sous la forme de bulle en haut de l’écran.
Vous remarquerez que , même à l’intérieur d’une conversation, vous voyez toujours la page Facebook sur laquelle vous étiez en arrière plan.
Cela vient donner une expérience proche de celle dévoilée sur Facebook Home et de manière plus large sur Facebook Messenger hier.
L’intérêt principal des chats heads Android n’est pourtant pas au rendez-vous, puisqu’il est impossible de conserver ces bulles de conversation lorsque l’on quitte Facebook pour naviguer sur d’autres applications.
Vous me direz que c’est une évidence… et en effet, cette limitation est technique puisque liée à la fermeture du système d’Apple.
La nouveauté est donc principalement esthétique.

Stickers

C’est la nouvelle mode en provenance du Japon : des stickers géants à la place des smileys pour venir illustrer ses émotions de manière plus complète.
Déjà présents sur une application comme Path, l’apparition de ces stickers sur l’application Facebook va venir les consacrer aux yeux du grand public.

Le redesign de la version iPad

Cette nouvelle version étant universelle, l’iPad va également profiter de la mise à jour.
Il va également connaître un petit ravalement de façade puisque le design présenté par Facebook il y a quelques semaines pour son news feed, sera désormais présent sur iPad, avec une plus grande place réservée aux photos.

Surveillez l’AppStore pour être notifié de la mise à jour, cela ne devrait prendre que quelques heures maintenant. La mise à jour est maintenant disponible !


11 commentaires

  1. Et toujours rien pour Android… c’est pas facebook qui disait vouloir se concentrer sur Android ?

  2. Valentin-Pringuay on

    @MuratC : Toujours rien pour Android ? Et Facebook Home ? Et la mise à jour hier de Facebook Messenger (avec ces mêmes chat heads) ?

  3. Bonsoir,
    je trouve que les mis à jour de facebook et twitter doivent se faire quotidiennement pour qu’on puisse les utiliser aisément sur les smartphone

  4. Que dieux maudise les japonais (joke) 😛 Grâce à eux nos conversations facebook vont être envahies par les stickers. Heureusement ca reste moins pire que les « wizz » sur msn 😛

  5. Attendons la mise à jour définitive …. Problème d’affichage et très lent …. Favoris disparus … et pas de possibilités d’afficher sur le mur l’ordre : a la une ou récent, …. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué … NUL !…

  6. Depuis la mise à jour, plus aucune réception des news ni même les anciennes… Plus rien ne fonctionne sur iPhone 4S… Et je n’ai pas trouvé comment annuler la mise à jour.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter, vers un nouveau service vidéo

Après s'être mis à la musique la semaine dernière (le site ne marche toujours pas), Twitter cherche encore à se...

Fermer