Facebook va lancer une fonctionnalité à la Flipagram

Facebook a une nouvelle idée pour vous encourager à publier plus de vidéos sur son réseau social.

Facebook Slideshow

Depuis quelques années, la vidéo est devenue l’une des principales obsessions de Facebook. Le numéro un des réseaux sociaux ne cache plus ses ambitions de devenir une plateforme similaire à YouTube. Et s’il investit déjà beaucoup d’argent pour que les éditeurs publient plus de contenus vidéo sur celle-ci, il vient aussi d’annoncer une fonctionnalité qui encouragera les utilisateurs à créer des vidéos diapositives à partir des images stockées dans leurs iPhone.

La nouvelle fonctionnalité s’appelle « Slideshow » et comme l’expliquent nos confrères de The Verge, elle génère automatiquement des diapositives avec une musique de fond à partir des photos et des vidéos de l’utilisateur si celui-ci en a prises au moins 5 durant les dernières 24 heures. Puis, l’utilisateur pourra customiser le contenu, avant de publier (s’il le souhaite).

La fonctionnalité n’est pas sans rappeler Flipagram, cette application qui faisait un carton 2014 chez les ados. Mais il faut savoir que Facebook a déjà lancé une fonctionnalité similaire sur Moments, son application de stockage et de partage de photos en privé.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
MGP : les coordonnées des policiers sont sur internet
Les données personnelles de 112000 policiers français dans la nature

Dans un contexte où les violences contre les policiers sont en nette augmentation ces derniers mois et surtout à un...

Fermer