Facebook veut mettre un économiseur de données sur Messenger

Facebook souhaite réduire la consommation de données de Messenger avec ce nouveau mode.

Messenger pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo

Comme il ne s’agit que d’une application de chat, Messenger ne consomme théoriquement pas beaucoup de données mobiles. Cependant, si vous recevez beaucoup de photos et de vidéos, cette consommation peut devenir très élevée. Et afin d’aider les utilisateurs de Messenger à limiter celle-ci, Facebook est en train de tester un mode qui économise les données sur l’application.

Pour le moment, afin d’en profiter, il faut encore utiliser la version beta de Messenger pour Android. Mais si les tests sont satisfaisants, Facebook déploiera certainement ce mode sur les prochaines versions stables de son application de chat.

Comment ça marche ?

Normalement, lorsque vous recevez des photos, des vidéos ou du son, Messenger télécharge systématiquement tout le contenu que vous recevez. Mais lorsque vous activez le mode économie de données, Messenger ne téléchargera plus ces contenus à moins que vous n’appuyiez sur les vignettes.

L’économiseur de données de Messenger ne fonctionne pour le moment que lorsque vous utilisez des données, et se désactive automatiquement lorsque vous basculez sur le WiFi.

On peut imaginer que Facebook veut lancer cette fonctionnalité car ses utilisateurs s’envoient de plus en plus de photos et de vidéos. Mais le numéro un des réseaux sociaux pense sûrement aussi à ses utilisateurs qui vivent dans les pays émergents, où les données peuvent coûter cher et où les connexions mobiles ne sont pas toujours excellentes.

D’ailleurs, il y a quelques jours, Facebook a même lancé une version « Lite » de Messenger. A l’instar de Facebook Lite, Messenger Lite est une application qui n’est dotée que des fonctionnalités essentielles. Elle a été imaginée pour les internautes qui se connectent en utilisant des smartphones Android basiques sur des connexions internet très faibles comme la 2G.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Chromebook Pro 1
Samsung prépare le lancement d’un nouveau Chromebook haut de gamme

Samsung va bientôt présenter un nouveau Chromebook positionné sur le haut de gamme, et doté d'un écran tactile.

Fermer