Facebook veut placer des publicités dans ses Live

Bientôt, vous aurez peut-être des pauses publicitaires (comme à la télé) dans les Live de Facebook.

Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Vine, YouTube, Réseaux sociaux, pixabay

Depuis plus d’un an, Facebook essaie de booster sa fonctionnalité qui permet de diffuser des vidéos en direct. Et aujourd’hui, on apprend qu’il envisage de monétiser celle-ci avec des publicités vidéo. En substance, il s’agirait de pauses publicitaires (de quelques secondes) qui vont interrompre les diffusions en direct sur le réseau social.

Nos confrères d’Ad Age ont pu obtenir une confirmation de ce test de la part de Facebook qui explique que pour le moment, il s’agit d’un petit test lors duquel un groupe d’éditeur permet l’insertion de courtes publicités vidéo durant leurs pauses sur Facebook Live.

Il reste à savoir maintenant comment les audiences de ces éditeurs vont réagir à ces publicités et quel modèle Facebook va utiliser pour partager les revenus, si la fonctionnalité est lancée.

En tout cas, il est à noter que contrairement à YouTube, Facebook n’utilise pas le format pre-roll (les publicités vidéo qui se lancent avant le contenu) sur ses vidéos classiques.

Pour rappel, en avril, Facebook a lancé un API qui permet aux chaînes de télévision de diffuser leurs émissions en direct sur Facebook.

(Source)

Un commentaire

  1. Merci pour l’info Setra ! L’annonce de ce test intervient juste après une autre disant que le fil d’actualité était déjà saturé de publicité, et que par conséquent, il faudrait trouver d’autres endroits pour en insérer. Peut-être que Facebook tient le bon bout avec ce test… maintenant, reste à évaluer les retours des utilisateurs et des annonceurs.

Répondre

Lire les articles précédents :
Le Japon autorise les rétroviseurs caméras
Au Japon le rétroviseur est « has been », place aux caméras

La fin des angles morts avec les rétroviseurs-caméras, le japon dit : oui ! Le pays nippon toujours à la...

Fermer