Facebook veut remplacer les numéros de téléphone par les noms

Facebook remplace l’onglet « Autres » de son système de messagerie par les Message Request, qui seront plus visibles.

Sur son profil, David Marcus, responsable de Messenger au sein de Facebook, dévoile une nouvelle fonctionnalité pour l’application de chat. Et son statut commence par « Oubliez les numéros de téléphone !».

Cette nouvelle fonctionnalité, c’est Message Requests for Messenger. Elle sera déployée globalement à partir d’aujourd’hui et elle permettra aux gens de vous contacter à partir du moment où ceux-ci connaissent votre nom sur Facebook. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne recevrez pas une tonne de spams dans votre boite de réception puisque ces requêtes ne s’afficheront pas sur la liste des messages privés sur Messenger.

En fait, cette fonctionnalité est basée sur la boite « Autre » de Facebook. Celle-ci contient les messages privés qui sont envoyés par les personnes qui ne sont ni vos amis, ni les amis de vos amis. L’ennui, c’est que cette boite n’est pas très visible (et elle n’est pas sur l’appli Messenger pour iOS et Android)  alors qu’elle contient parfois des messages importants ou intéressants (imaginez, une personne qui a ramassé votre portefeuille et qui vous a cherché sur Facebook). Mais avec la fonctionnalité Requests for Messenger (une sorte de demande d’ajout mais seulement pour Messenger), ces messages cachés seront plus visibles.

Facebook Message Request

Si Facebook trouve le numéro de téléphone de l’auteur du message dans votre répertoire téléphonique, ou si vous avez déjà dis


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
attention arnaque de l'appel en absence ou Ping call
Appel en absence : attention à l’arnaque du Ping call

Devant la recrudescence des arnaques utilisant la technique du Ping Call, plus communément nommée de l’appel en absence, les services...

Fermer