Passer au contenu

Facebook vient d’ajouter 200 drapeaux nationaux pour les photos de profil

Allez-vous mettre un drapeau sur votre photo de profil ?

Depuis 2015, Facebook permet aux internautes d’utiliser des filtres sur leurs photos de profil. Ceux-ci peuvent revêtir différentes significations.

Par exemple, il existe des filtres pour les équipes de foot, des filtres pour les familles dans Game of Thrones, et il y eu aussi le filtre tricolore qui a été utilisé après les attentats de Paris.

En décembre, Facebook a même permis à tout le monde (à condition de respecter ses standards) de créer ses propres filtres.

Par ailleurs, aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux lance 200 filtres pour les drapeaux nationaux.

Si vous voulez les utiliser, il vous suffit de vous rendre sur cette page, et d’en sélectionner un. Ou, sur mobile, appuyez sur votre photo de profil pour avoir l’option qui permet de le faire.

Ce qui est étrange, c’est que ces nouveaux filtres sont ajoutés quelques jours seulement après la publication par le PDG Mark Zuckerberg d’un manifeste sur la nouvelle vision de Facebook.

La mission du réseau social, qui était principalement de connecter les personnes, a changé. Désormais, Facebook veut « développer l’infrastructure sociale pour donner aux gens le pouvoir de construire une communauté mondiale qui fonctionne pour nous tous ».

Et pour de nombreux sites de la presse techno américaine, il y a une incohérence. TechCrunch, qui faisait partie des premiers à avoir remarqué ces drapeaux, écrit par exemple que cela « contredit la vision du monde comme une communauté mondiale unifiée. Si les utilisateurs agitent fièrement le drapeau de leur pays sur Facebook, cela pourrait les rendre encore plus étrangers aux utilisateurs d’ailleurs ».

The Verge partage cet avis : « il semble un peu étrange que, suite à une proclamation que Facebook est un nouveau type de nation numérique qui peut transcender toutes les frontières, l’entreprise voudrais que vous proclamiez fièrement votre pays d’origine. »

Dans la pratique, cependant, le petit drapeau peut être utile, pour certaines situations. Par exemple, si vous discutez avec un inconnu dans un groupe Facebook, ou sur les commentaires d’une page, le drapeau peut vous aider à mieux communiquer en ayant connaissance de la nationalité ou de l’origine de l’interlocuteur. Mais dans d’autres situations, le drapeau pourrait aussi être source de conflits. C’est compliqué.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *