Facebook vient de transformer Messenger en plateforme de jeux vidéo

Facebook lance la fonctionnalité Instant Games, qui permet de jouer à PAC-MAN, GALAGA, SPACE INVADER et d’autres jeux dans les conversations.

instant-games-sur-messenger

On savait que Facebook voulait faire de Messenger une plateforme, mais on ne s’attendait pas forcément à ce que le numéro un des réseaux sociaux fasse aussi de cette application de messagerie une plateforme de jeux vidéo. Pourtant, c’est ce qui a été annoncé hier soir. Facebook lance Instant Games, une fonctionnalité qui permet de jouer à des jeux comme PAC-MAN, GALAGA ou SPACE INVADER directement dans les conversations.

Comme on peut le voir sur la vidéo de présentation ci-dessous, pour lancer un jeu, il suffit d’ouvrir une conversation avec un ou plusieurs amis, puis de cliquer sur une nouvelle icône de jeu vidéo qui a été ajoutée au-dessus du champ de texte pour les messages. Puis, il ne reste plus qu’à choisir un jeu et… jouer. Aucune installation n’est requise de la part de l’utilisateur.

 

Posted by Messenger on Monday, November 28, 2016

 

Facebook avait déjà testé des jeux sur Messenger (un jeu de basketball, un jeu de foot pour célébrer l’Euro et un jeu d’échecs). Mais il ne s’agissait que d’easter eggs, ou de fonctionnalités cachées. Cette fois-ci, ce sont de vraies fonctionnalités.

Malheureusement, ces jeux ne seront pour le moment disponibles que dans 30 pays et uniquement pour les utilisateurs qui se servent d’un smartphone Android ou iOS assez récent.

Facebook Messenger compte actuellement plus d’un milliard d’utilisateurs. Et le numéro un des réseaux sociaux espère que grâce à ces petits jeux, il encouragera ces utilisateurs à interagir d’avantage. D’autre part, Facebook écrit qu’il prévoit déjà d’ajouter d’autres jeux à cette nouvelle plateforme (au lancement 17 titres sont disponibles) ainsi que de nouvelles façons de jouer.

Sinon, ces jeux peuvent aussi être considérés comme une extension de la fonctionnalité Apps In Messenger. En 2015, Facebook a lancé cette fonctionnalité qui a fait de son service de messagerie une plateforme pour laquelle les développeurs peuvent créer des applications. Et bien entendu, depuis cette année, Messenger est également une plateforme de bot, puisque les développeurs peuvent déjà créer des bots qui interagissent automatiquement avec leurs audiences via les pages Facebook.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
internet-archive
Internet Archive : une sauvegarde au Canada pour échapper à Donald Trump

Internet Archive veut une sauvegarde au Canada. Et il a besoin de millions de dollars.

Fermer