Facebook : voici une solution à la fin des « fangates »

A partir du 5 novembre prochain, il ne sera plus possible d’imposer un « Like » sur une page Facebook pour permettre l’accès à un onglet. Voici une alternative.

Article rédigé par Gauthier Bros. Créateur d’applications Facebook à succès depuis 2007 via iFrame Apps, Gauthier aide les entreprises à améliorer leur présence sur les réseaux sociaux. Il nous propose sa solution alternative.

Facebook a annoncé sur son blog pour les développeurs la fin de la fonction de « fangate » pour le 5 Novembre prochain, fonction bien connue et appréciée des community managers qui permet de restreindre le contenu d’un onglet aux seules personnes qui aiment ou ont déjà aimé la page.

lafindesfangates

Cette décision s’inscrit dans la volonté d’améliorer la qualité des communautés autour des pages Facebook. Il ne sera plus alors possible « d’incentiver » les mention « j’aime » comme c’était le cas jusqu’à présent en offrant un contenu exclusif ou une récompense.

Tous les administrateurs de pages conviendront que cette fonction va manquer, il est vrai que c’était bien utile pour augmenter rapidement le nombre de fans de sa page.

Alors que faire?

La solution est de changer de modèle : puissqu’il n’st plus possible d’obtenir de nouveaux fans via un onglet, il est souhaitable de pouvoir obtenir un lead ou une inscription grâce à sa page facebook et ainsi augmenter sa base de donnée prospects.

Les applications iframe apps et only for likers qui sont spécialisés dans la création d’onglets pour page facebook ont d’ores et déjà intégré ce changement et offrent une solution de remplacement : La ‘leadgate’ ou ‘mailgate’ qui s’installent en 1 clic.

Le principe est le même : restreindre un contenu à un « call to action », soit maintenant une inscription. L’application récupère automatiquement les informations de l’utilisateur, et celui ci peut alors en un clic s’inscrire à votre page et ainsi accéder à la récompense.

exemple-mailgate

Vous pourrez ensuite le recontacter grâce à vos newsletters. Cela représente une vraie solution face à la baisse du reach naturel des publications Facebook.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez créer vos onglets ou vos leadgates ici : https://apps.facebook.com/iframe-apps/


Un commentaire

  1. Pingback: facebook : la "leadgate", solution &a...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter Vidéo publicité
Les publicités vidéo débarquent aussi sur Twitter

Twitter lance un bêta test de son nouveau format publicitaire vidéo.

Fermer