Les utilisateurs de Facebook pourront bientôt consulter leurs recherches menées sur le réseau social dans leur historique personnel.

Après avoir introduit l’année dernière l’historique personnel (Activity Log) sur les profils de ses utilisateurs, afin de permettre à ceux-ci de consulter toutes leurs actions menées et effectuées sur le célèbre réseau social, c’est désormais les recherches que Facebook a décidé d’inclure dans le listing de leur historique.

Les activités de recherche menées sur le réseau social seront ainsi directement accessibles et visibles depuis votre historique personnel, auquel vous pouvez déjà accéder depuis votre page de profil en cliquant sur le bouton « Historique personnel ».

activity log fb Facebook : votre historique personnel va afficher vos recherches

Facebook précise dans son billet publié pour l’occasion sur son blog de news que cette activité supplémentaire devrait commencer à apparaître dans votre historique personnel dans les semaines qui viennent (vos recherches effectuées jusque là n’apparaîtront pas), et a insisté sur le fait que les informations listées dans cette rubrique ne sont visibles que par le possesseur du compte :

Tout comme vous pouvez choisir de supprimer n’importe quelle publication, vous pouvez utiliser les options accessibles à chaque ligne de l’historique personnel pour supprimer n’importe laquelle de vos recherches effectuées à n’importe quel moment. Il est important de se rappeler que personne ne peut visualiser votre historique personnel, ainsi que votre activité de recherches.

L’enregistrement (visible par vous-même) de votre historique de recherches sur Facebook démontre l’intérêt grandissant qu’a le géant des réseaux sociaux pour son outil de recherche, que Mark Zuckerberg a avoué la semaine dernière, au cours de la conférence Disrupt de TechCrunch, souhaiter voir évoluer pour entrer de pied ferme dans le vaste et lucratif business de la recherche.

(Source : CNET)