Facebook voudrait des films pour ses casques de réalité virtuelle

Facebook aurait déjà discuté avec des dirigeants d’Hollywood à propos de contenus destinés aux casques Oculus.

Oculus Rift Wikimédia paternité

Par Skydeas (Travail personnel) [CC-BY-3.0], via Wikimedia Commons

Avant le rachat d’Oculus VR par Facebook, les prototypes de la start-up étaient essentiellement centrés sur le Gaming. Ce qui a changé lorsque Facebook a annoncé qu’il allait mettre la main sur la société pour une somme de 2 milliards de dollars, c’est que le numéro un  des réseaux voyait plus grand.

Si Facebook a déjà rassuré qu’Oculus continuera à penser aux jeux vidéo, le réseau social a d’ores et déjà évoqué ses ambitions pour cette société dont la spécialité est les caques de réalité virtuelle. Facebook y voit de parfaits systèmes pour introduire de nouvelles manières de se divertir (exemple : regarder un match en réalité virtuelle), de s’éduquer (suivre des cours avec l’Oculus Rift) et bien plus.

Actuellement, il semblerait que Facebook commence déjà à placer ses pions puisque selon le site The Information, des responsables de Facebook auraient approché des dirigeants de studios d’Hollywood ainsi que des personnes influentes afin discuter de contenus vidéos pour les casques Oculus Rift.

Pour le moment, il s’agit de spéculation puisque les informations proviendraient de « quatre personnes proches du dossier ».

Dans ces discussions auraient été évoqués des fonctionnalités additionnelles pour les films qui permettraient de « développer des  expériences Oculus ».

Samsung et son « VR Cinema » ?

A part Facebook (Oculus) et Sony, Samsung serait également en train préparer un casque de réalité virtuelle. Il y a quelques semaines, le site Sammobile (source non-officielle) avait évoqué un casque fabriqué par Samsung appelé Gear VR que celui-ci pourrait présenter dans quelques semaines, en même temps que le Galaxy Note 4.

Plus tard, le même site avait affirmé avoir pu accéder à l’application qui gère la synchronisation du Gear VR avec un smartphone Galaxy. Ceci aurait permis de découvrir une fonctionnalité appelée « VR Cinema » qui, en se basant sur le nom, devrait être une fonctionnalité qui permet de regarder un film sur le casque.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
lockshot
Lockshot : une nouvelle application axée sur le partage de photos

Envie d’envoyer des images en toute confidentialité, en vous amusant ? Lockshot est fait pour vous.

Fermer