Faire du montage vidéo sur son téléphone ou sa tablette, c’est désormais possible avec Adobe Premiere Clip

Le capital sympathie de votre iPhone et de votre iPad vient subitement d’augmenter.

Adobe Premiere Clip

Adobe s’intéresse de plus en plus à nos smartphones et à nos tablettes. Il suffit d’ailleurs d’une simple recherche sur votre boutique préférée pour le constater.

Entre Photoshop Express, Revel ou même Inspire, il y a effectivement de quoi s’amuser et ce ne sont d’ailleurs pas les seuls outils de l’éditeur que l’on peut trouver sur le Play Store ou sur l’AppStore.

Du montage, des effets, des transitions et un outil de synchronisation en prime

Non, et il faut désormais compter sur un nouveau venu qui risque de faire très plaisir aux vidéastes amateurs. Et pour cause car Premiere Clip va leur permettre de créer de magnifique courts-métrages à partir des vidéos enregistrées sur leur terminal nomade préféré !

Il ne faut évidemment pas s’attendre à un outil aussi complet et complexe que Premiere ou même Final Cut Pro. En réalité, Clip se rapprochera davantage d’un iMovie mais il nous permettra tout de même de faire de jolies choses.

S’il sera possible de réorganiser notre film comme nous le voulons, nous pourrons aussi ajouter des filtres, claquer quelques effets de transition et ainsi de suite.

C’est pas mal, mais le meilleur reste à venir. Premiere Clip sera effectivement capable de se synchroniser avec… la version desktop de la solution de l’éditeur. En passant par le Creative Cloud, bien entendu. Autrement dit, vous pourrez récupérer vos rushes et vos montages sur votre ordinateur sans avoir besoin de transférer quoi que ce soit.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que l’outil est complètement gratuit et vous n’aurez donc pas à débourser quoi que ce soit pour en profiter. Seule ombre au tableau, il faudra impérativement posséder un iPhone ou un iPad.

Rien sur Android ou Windows Phone pour le moment, donc. Si vous voulez le télécharger et l’installer sur votre iDevice préféré, c’est ici que ça se passe.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
bb
Laissez tomber le BlackBerry Passport, passez directement au BlackBerry Irregular Heptagon

Le carré et le rectangle sont dépassés, le moment est venu de passer à l’heptagone.

Fermer