L’application qui va permettre de faire ses exercices avec un casque de réalité virtuelle

Runtastic développe une application qui vous permettra de faire des exercices en portant un casque de réalité virtuelle.

L’entreprise Runtastic n’est peut-être plus à présenter. Mais pour ceux qui ne la connaissent pas, celle-ci propose une suite d’applications de fitness pour smartphones ainsi que des bracelets connectés pour mesurer l’activité physique.

Cette fois-ci, Runtastic va encore plus loin puisqu’elle développe également une application pour les casques de réalité virtuelle d’Oculus VR.

L’idée est que durant ses exercices (qui n’incluent pas le jogging, fort heureusement), l’utilisateur porte un casque de réalité virtuelle qui lui mettra face à un entraineur virtuel et lui plongera dans un univers imaginaire. Comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous, c’est plutôt intéressant.

D’après nos confrères de The Next Web, Runtastic entend faire une démonstration de cette application durant le CES 2015 qui se tiendra en janvier à Las Vegas.

Il ne reste plus qu’à savoir si, au moment où l’application ainsi que le casque seront disponibles pour le grand public (selon le CEO d’Oculus, c’est une question de mois et non d’années), les effets secondaires de la réalité virtuelle ne se feront pas trop sentir.

Mais en attendant, vous pouvez déjà vous donner un aperçu de ce que l’on entend par réalité virtuelle pour moins de 20 euros grâce au casque Cardboard de Google (ou celui de Samsung qui coûte plus cher).

(Source)


4 commentaires

  1. Pingback: Faire ses exercices avec un casque de ré...

  2. Pingback: L’application qui va permettre de faire s...

  3. Pingback: L’application qui va permettre de faire s...

  4. Je vois bien l’utilisation de ce casque avec un electrostimulateur tout en mangeant des Chips et en buvant 1 soda sur son canapé en pyjama. Vive le sport !!! By Compex

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Viber Games
Viber passe aux jeux

Jouer avec ses amis sur Viber, ce sera bientôt possible…

Fermer