Faites de jolis montages photos sur iOS et Android avec Pho.to Lab

Il existe sur le marché un certain nombre d’applications mobiles permettant de retoucher rapidement des images. Pho.to Lab, lui, s’est spécialisé dans le montage et il le fait plutôt bien.

Avant toute chose, sachez que Pho.to Lab n’a pas grand chose à voir avec un Instagram ou même un Path. Il ne se positionne pas non plus sur le même secteur que Snapseed. Lui, sa spécialité, c’est vraiment le montage de photos et il vous permettra ainsi de faire de chouettes collages qui ne manqueront pas d’impressionner vos amis, votre famille et vos collègues.

Pho.to Lab

Il y en a évidemment pour tous les goûts et si certains montages sont plutôt sérieux, d’autres sont carrément burlesques, et plutôt drôles.

Mais avant d’aller plus loin, il est important de noter que l’application est disponible en deux versions : une gratuite, et une payante. La version gratuite ne propose qu’un nombre limité de filtres et de montages. Si vous voulez débloquer tous les effets, et bien vous devrez sortir la carte bleue et payer ainsi 2,95 euros pour la version Android, ou 3,59 euros pour la version iOS.

Ceci étant, la version gratuite vous permettra de faire pas mal de choses et vous pouvez ainsi parfaitement commencer par là.

Une fois l’application lancée, vous tomberez face à différentes catégories de montages. Certaines d’entre elles vous permettront de coller votre photo, ou celle de vos amis, sur des tableaux connus (la Joconde) et sur des magazines (Forbes, Glamour, Playboy, Vogue) tandis que d’autres iront encore un peu plus loin en jouant la carte de l’incrustation. Là, et bien vous pourrez coller votre trombine sur le tee-shirt de Lionel Messi, par exemple, ou la placer aux côtés de Justin Bieber, de Jackie Chan et d’autres stars du même acabit.

Pour créer un montage, il faut commencer par sélectionner l’effet qui vous intéresse. L’application vous renverra vers sa fiche, où vous trouverez trois boutons. Le premier vous permettra de prendre une photo, le second d’aller fouiner dans votre album local, le troisième d’aller chercher une image sur Facebook, Instagram ou VKontakte.

Après avoir sélectionné la photo de votre choix, vous devrez définir son cadrage et, éventuellement, la tourner dans le sens de votre choix. Lorsque tout sera en ordre, il ne vous restera plus qu’à lancer le traitement pour créer le montage et l’afficher à l’écran.

S’il sera possible de le télécharger en local ou de l’ajouter aux favoris de l’application, on pourra aussi le partager sur les réseaux sociaux habituels, ou l’envoyer vers l’application de notre choix.

L’interface de Pho.to Lab est simple, intuitive et bien pensée. Ce n’est évidemment pas l’application la plus utile au monde, mais elle pourra sans doute intéresser certains d’entre vous.

Télécharger Pho.to Lab Free sur iOS

Télécharger Pho.to Lab Pro sur iOS (3,59€)

Télécharger Pho.to Lab Free sur Android

Télécharger Pho.to Lab Pro sur Android (2,95€)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Une adolescente décide de twitter des photos d’elle nue et se retrouve accusée de… pédopornographie !

Voici une bien étrange histoire dans laquelle la justice américaine semble vouloir enfoncer une punaise avec un marteau : une...

Fermer