Fantastical, le calendrier intuitif et magnifique sur iOS

Fantastical est sans doute l’une des applications de calendrier les plus réussies sur iOS tant sur l’aspect graphique que fonctionnel. Cette application payante permet d’ajouter et de gérer des événements sans perdre de temps.

Fantastical est sans doute l’une des applications de calendrier les plus réussies sur iOS tant sur l’aspect graphique que fonctionnel. Cette nouvelle application payante possède en effet une interface simple mais intuitive avec des fonctions très pratiques qui permettent d’ajouter et de gérer des événements sans perdre de temps.

La fonction la plus visible, le DayTicker, résume les événements jour par jour sous forme d’un mini calendrier coloré et d’une liste avec les événements passés et surtout à venir. Sans oublier le classique calendrier mensuel qui permet de consulter, toujours en couleur, tous les événements.

Pour ajouter un nouvel événement, il suffit soit de le taper directement à la main soit de le dicter avec la fonction de reconnaissance vocale qui fonctionne sur un appareil relativement récent (iPhone 4S, un iPhone 5 ou iPod Touch).

Quant à la recherche, astucieusement bien cachée, elle s’affiche simplement en faisant glisser votre doigt du haut de l’écran vers le bas. Il est ainsi possible de rechercher par intitulé, lieu ou invités…

fantastical calendrier ios app Fantastical, le calendrier intuitif et magnifique sur iOS

L’application est disponible en français et utilise les calendriers déjà configurés sur votre iPhone, à savoir iCal, Google ou encore Facebook (si vous êtes sur iOS 6 pour ce dernier). Fantastical est en ce moment à 1.79 € sur l’App Store (avec une remise de 50% pour ce lancement).

(source)

3 commentaires

  1. Ouais…rien de plus que sur Android…sauf qu’il faut une application pour IPhone…mais au moins,ca évite le calendrier affreux avec le faux cuir qui est tellement kitch en appli native…cet OS est vraiment dépassé..je dis Android , que je connais bien et que j’apprécie aussi, mais je suis a présent sous Windows…bref…un homme heureux…!!

  2. @Dany évite de critiquer sans connaître. Jutilise fantastical sur Mac et ça va plus loin qu’un simple calendrier. La création d’alarmes, événements, etc. est tout simplement plus intuitive. En fait, l’utilisateur ne fait que rédigé une phrase, type : « déjeuner au petit Max a strasbourg à 12h ». L’application va alors ajouter l’événement « déjeuner » avec le lieu « petit Max » la ville strasbourg et l’heure.
    Tchao le troll ;)

  3. Je ne connaissais pas et le l’ai installé hier soir, c’est une merveille qui remplace effectivement l’application native sur mon iPhone4. Aucun regret concernant cet achat.
    Merci Camille pour cet article.

Lire les articles précédents :
Le phénomène meetup : pourquoi et comment organiser son propre évènement

Rencontrer des personnes ayant des intérêts communs, échanger avec ses clients, prospects ou partenaires, découvrir de nouvelles choses concernant un...

Fermer