Fast.com : le site de mesure de débit de Netflix

Fast.com, ce nom ne vous dit certainement encore rien, pourtant il fait beaucoup parler de lui depuis hier, car c’est le nouveau site mis en place par Netflix pour mesurer le débit d’une connexion internet.

Netflix lance le site fast.com

Netflix a décidé de simplifier la mesure du débit des utilisateurs, afin que ces derniers puissent vraiment savoir ce dont ils disposent. C’est dans cette optique que le site fast.com a vu le jour. Bénéficiant d’une interface très simple et sans publicité, ce site remplit sa tâche à la perfection et sera le meilleur moyen de démontrer en temps réel qui a tort et qui a raison, dans la guerre qui se joue entre le géant du streaming et les fournisseurs d’accès à Internet.

Netflix lance le site Fast.com

Les FAI reprochent à Netflix d’être responsable de la congestion de trafic qui peut parfois toucher les utilisateurs à certains endroits, quand ces derniers se connectent au service de streaming. Avec un outil comme fast.com, il sera possible de montrer en temps réel le débit de chacun dès la sortie des serveurs de Netflix.

Ce site ne donnera pas le débit montant, ni le temps de latence de la connexion, uniquement le calcul de la vitesse de connexion depuis les serveurs de Netflix. Pour aller plus loin, Netflix publie également un rapport mensuel sur l’état du débit des différents fournisseurs d’accès à Internet. Il s’agit d’une excellente façon pour Netflix de désormais se dédouaner de tous les reproches et critiques à son égard, qui sont selon lui infondés.

La plateforme de streaming ne veut plus assumer la responsabilité des temps de latence que pourraient subir certains utilisateurs et recommande même à ces derniers de demander des explications aux FAI, si les chiffres affichés sur son site sont en dessous des promesses des opérateurs.

Source


Un commentaire

  1. Dodutils on

    Et pour ceux qui vont dire « je ne comprends pas je vais plus (ou moins) vite qu’avec SpeedTest, ça s’explique justement pas la route/peering différent qui sera pris entre le PC/Smartphone et le serveur NetFlix versus SpeedTest.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
LinkedIn-demande-utilisateurs-changer-mot-de-passe-piratage
LinkedIn demande à ses utilisateurs de changer de mot de passe suite à un piratage

Le réseau social Linkedln a décidé d'invalider plusieurs millions de mots de passe suite à un piratage qui remonte à......

Fermer