Faut-il interdire les smartphones à l’école ? La réponse va faire plaisir aux technophobes

Une étude menée au Royaume-Uni suggère qu’en interdisant les smartphones dans les établissements scolaires, on pourrait faire monter les notes.

Ecole couloir casiers pixabay

Le sujet est assez délicat. D’un côté, les mobiles, et en particulier les smartphones, peuvent nuire à la concentration des élèves. Cependant, on pourrait aussi se demander : qui peut encore vivre sans téléphone portable (et sans internet mobile) dans notre ère ?

Pourtant, si l’objectif est la réussite scolaire des élèves, interdire les smartphones dans les établissements pourrait être une bonne idée.

C’est du moins ce que suggère une étude menée par des chercheurs au Royaume-Uni sur des écoles de différentes villes du pays.

En substance, ils ont constaté que les élèves âgés de 16 ans ont vu leurs notes augmenter de 6,4 % suite à l’interdiction des smartphones dans les établissements scolaires.

Les résultats de cette étude tombent presque au même moment que ceux d’une autre menée en Amérique du Nord par Microsoft qui indiquent qu’entre 2000 et 2013, notre durée de concentration est passée de 12 secondes à 8 secondes. En cause, la technologie. Mais tout ceci est bien entendu à considérer avec des pincettes.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Voici pourquoi il faut interdire les tél...

  2. Il y a une application qui est sortie aux USA, qui permet aux étudiants de gagner des points s’ils n’utilisent pas leur smartphone ! Ces points permettent d’avoir des bons plans, des réductions, etc… Je trouve ça sympa !

  3. je suis désoler NEWSOFTPCLAB l’école c’est fait pour travaille pas pour jouer avec le téléphone

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Quand Rockstar organise un concours de clips vidéo

Créer un clip vidéo sur GTA V c’est possible et il y a même un concours pour ça.

Fermer