FbStart offre maintenant jusqu’à 80.000$ pour aider les start-ups dans leur croissance

Le programme FbStart entre dans sa deuxième année d’existence : l’occasion pour Facebook de renforcer son dispositif d’aide à la croissance des start-ups mobiles.

fbstart

Pour ceux qui n’avaient pas encore eu l’occasion de le découvrir, FbStart est le programme dévoilé par Mark Zuckerberg lors de la keynote F8 en 2014.

L’origine de cette offre prend place dans les nombreuses discussions qui ont eu lieu lors des événements organisés par Facebook pour sa communauté de développeurs. Devant la forte demande exprimée pour accéder à des outils les aidant à construire, faire croître et monétiser leurs applications mobiles (le fameux mantra “build, grow & monetize” répété par le CEO de Facebook), le réseau social décida de passer à l’action.

La première chose que Facebook pouvait offrir était une évidence : du mentorship de qualité en provenance de leurs équipes d’experts. Ce à quoi il était facile pour eux d’ajouter l’accès à des outils développés en interne comme Parse.

Mais les équipes de Facebook utilisaient également de nombreux services extérieurs dans leur quotidien, que ce soit des outils comme Asana, Mailchimp ou Zendesk.  Ils ont alors été voir toutes ces entreprises pour en faire des partenaires du programme FbStart, leur permettant d’offrir l’accès à de nombreux avantages (abonnements gratuits, discounts, crédits, etc.)

La première année rassemblait ainsi des avantages de sociétés comme Adobe, Appurify, Asana, BlueJeans, Salesforce desk, Hootsuite, Mailchimp, Parse, Proto.io, Quip, SurveyMonkey, Transifex, UserTesting et Workable.

3800 start-ups ont ainsi pu profiter de ces avantages en participant à l’un des deux programmes mis en place.

En effet, FbStart se partageait en 2 programmes distincts nommés Bootstrap Track et Accelerate Track. 

Le programme Boostrap se concentre sur les applications tout juste lancées, alors que Accelerate aide à la croissance d’applications déjà bien établies.

fbstart track

FbStart Version 2

Pour sa version 2015, FbStart annonce le Pre-Launch Track pour donner les bons outils à des start-ups qui n’ont pas encore lancé leur application (pourvu d’avantages jusqu’à 15.000$).

8 nouveaux partenaires viennent également rejoindre ceux déjà présents l’année dernière, et pas des moindres. En effet, vous retrouverez des avantages pour GitHub, Zendesk, Balsamiq, App Annie, Mobile Action, Namecheap, TransparentBusiness et Yandiki.

Cela amène le pack “Bootstrap” à apporter jusqu’à 30.000$ d’avantages (5000$ l’année dernière) et son pack “Accelerate” passer de 30.000 à 80.000$.

Facebook annonce également deux nouveaux packages d’avantages additionnels pour les entrepreneurs qui se spécialiseraient dans le “Social Good” ou dans le Gaming.

Le premier représentera une excellente opportunité pour ces start-ups de se faire mentorer par les équipes de Internet.org, alors que la seconde catégorie aura accès aux équipes gaming de Facebook pour un mentorat plus personnalisé.

Facebook est prompt à rappeler une particularité : il n’y a absolument aucune raison de ne pas s’inscrire à FbStart. En effet, les programmes sont gratuits et ne demandent aucune contrepartie. Toutes start-ups souhaitant accélérer la croissance de son application peut donc déposer une demande en quelques minutes et croiser les doigts pour être acceptées dans le programme.

cta-fbstart


Facebook fait partie de notre nouveau programme “Entreprises Premium”. Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Facebook dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Nos dernières vidéos

  • Pingback: FbStart offre maintenant jusqu'à 80.000 ...()

  • windaub

    Plutot intéressant cet article mais j’ai quand méme une question , tu dis, je cite ” ce programme est gratuit et AUCUNE contrepartie n’est demandée” ….vue les sommes allouées , je dirais qu’il y a un loup … as tu des infos ?

  • Valentin-Pringuay

    @Windaub : Il n’y a pas de loup à recenser de mon côté. C’est une logique écosystème : si l’écosystème autour de Facebook se porte bien, alors cela va renforcer la position du réseau social. Ils donnent ainsi tous les outils à des start-ups qui peuvent d’une manière ou une autre utiliser Facebook dans leur stratégie (là je pense à des Dubsmash, Pleek, etc.)

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
SEO : Voici comment la mise à jour de l’algo de Google sur mobile aurait impacté les PME

Cela fait maintenant quelques semaines que la fameuse mise à jour de l’algorithme du moteur de recherche de Google sur...

Fermer