Feedly lance son raccourcisseur d’URL

Comme Bit.ly et tous les autres, Feedly propose désormais un outil capable de raccourcir toutes les URL partagées par l’utilisateur, un outil directement intégré à l’agrégateur de flux rss de la société.

La fin de Google Reader a été très profitable à Feedly. A l’époque, ce dernier avait même indiqué avoir gagné 500 000 nouveaux utilisateurs en l’espace de seulement 48 heures. La société ne s’est pas endormie sur ses lauriers et elle a déployé au fil de ces derniers mois un certain nombre de mises à jour portant sur l’ergonomie ou sur les fonctionnalités de la plateforme. On pensera notamment au lancement de Feedly Pro en août dernier.

raccourcisseur url feedly Feedly lance son raccourcisseur dURL

Et comme l’indique le titre de cet article, elle vient précisément de mettre en place un nouveau raccourcisseur d’URL.

Si ce dernier fonctionne de la même manière que ses concurrents, il n’est pas proposé sous la forme d’un service indépendant et il est donc directement intégré à Feedly. Tous les comptes peuvent en profiter dès à présent, à condition d’activer l’option adéquate. Pour se faire, il faut simplement se rendre dans les paramètres de votre compte et descendre tout en bas, jusqu’à la partie intitulée « Enable URL shortener ». Plusieurs options vous seront alors proposées et vous aurez ainsi la possibilité d’activer l’outil pour toutes les plateformes, ou de le restreindre à Twitter et à Buffer.

Les liens raccourcis prendront tous la même forme : http://feedly.com/e/ID-UNIQUE. Il ne sera cependant pas possible de les personnaliser à notre guise et leur identifiant sera directement généré par le service. En outre, nous ne pourrons pas non plus suivre le taux de clics généré par nos liens, du moins pas pour le moment.

En marge de cette nouveauté, la société a également lancé une nouvelle version de son application iOS durant le week-end. Cette dernière apporte un certain nombre de nouveautés, dont un mode spécial nuit et un tout nouveau design optimisé spécialement pour l’iPad et l’iPad Mini. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous rendre directement sur la fiche de l’application, à cette adresse.

(Source)

Comments are closed.