Feedly Pro : l’alternative à Google Reader propose du Premium à 5$/mois

Feedly inaugure aujourd’hui sa version Premium pour offrir la recherche, la sécurisation HTTPS, une intégration à Evernote et un support Premium.

C’est loin d’être la première fois que nous vous parlons de Feedly. En effet, si le service était déjà de qualité il y a un an, il a maintenant largement gagné en popularité depuis l’annonce de la fermeture de Google Reader en Mars dernier.  3 jours plus tard, 500.000 personnes s’étaient déjà inscrites sur Feedly pour faire face à la fermeture de Google Reader. 2 semaines plus tard (et quelques 3 millions de nouveaux utilisateurs en plus), Feedly dévoilait ses plans et sa volonté de mettre en place une version Premium.

Outre la préoccupation purement capitaliste de gagner de l’argent grâce au service, il y a une problématique beaucoup plus complexe. En effet, Google Reader était un service gratuit… et par conséquent vous n’aviez aucun recours pour critiquer sa fermeture.

En se positionnant avec une offre payante, le message de Feedly est clair :

1. Feedly est une entreprise qui pense sur le long terme, et qui souhaite sécuriser son activité avec une nouvelle ligne de revenu.

2. Vous contribuez au financement du service qui, s’il est un succès commercial, n’aura aucune raison de fermer.

3. Vous êtes un client (et non pas un simple utilisateur) et par conséquent, vous avez le droit d’avoir des exigences.

 

Que propose Feedly Pro ?

Les abonnés à la version Premium de Feedly ont accès à 4 nouvelles fonctionnalités :

  • La recherche dans les articles : avec la possibilité de chercher une expression (nom de marque, etc.) dans l’ensemble de vos flux.
  • Sécurisation en HTTPS : votre navigation sur Feedly est sécurisée grâce au protocole HTTPS.
  • Intégration avec Evernote : vous pouvez sauvegarder un article vers Evernote d’un seul clic.
  • Support Premium :  vous avez un accès privilégié aux équipes de Feedly qui répondront à vos questions en priorité.

On va être transparent : c’est une offre assez pauvre pour convaincre un utilisateur basique de Feedly à passer vers le Premium. Cette formule s’adressera davantage aux entreprises qui ont un besoin de la sécurisation HTTPS et qui souhaitent utiliser une recherche puissante. Et outre ce public de professionnel, nous pouvons également imaginer que certaines personnes vont acheter la version Premium uniquement pour soutenir le travail de l’équipe et les encourager à ne jamais abandonner le produit.

La bonne nouvelle, c’est que Feedly apportera de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs Premium au fur et à mesure, offrant de nouvelles raisons de s’intéresser à celle-ci à l’avenir. La priorité sera d’ailleurs donnée aux utilisateurs Premium dans le choix des futurs fonctionnalités à développer (au travers de sondages).

Feedly Pro est donc disponible dès aujourd’hui au prix de 5$/mois, 45$/an ou une offre spéciale pour les 5000 premiers abonnés qui vous offre Feedly Pro à vie pour 99$.


4 commentaires

  1. Pour les encourager j’ai pris l’offre a 99 dollars pour tout la vie 🙂 Il y aura de nouveaux devpts, alors ca vaut le coup. De toutes facons je trouve normal que certains outils que j’utilise tous les jours soient payants. Il faut reconnaitre ce qui est utile en y attribuant une valeur, de ce qui est nice to have et dont je peux me passer. J’ai eu le temps de tester Feedly et d’en comprendre son utilité. L’intégration avec Evernote va me pousser aussi dans la direction Evernote, je pense.

  2. En 2013, il faut payer pour avoir accès à l’HTTPS ? C’est affreux.

  3. @Aamkhen : en 2013, oui, il faut rétribuer ceux qui bossent sur les outils que tu utilises. Ce qui est navrant, c’est de devoir le rappeler. Il est fréquent d’offrir en option le https. Des clients ftp en font autant, des logiciels de backup aussi. Cela permet de cibler efficacement les usages professionnels. Si tu as d’autres idées, n’hésite pas à leur en faire part 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La fenêtre auto-refroidissante, une solution contre la chaleur dans les maisons ?

Les fenêtres peuvent être un véritable point d'entrée pour la chaleur, celles-ci ont tendance à l'accumuler et à devenir de...

Fermer