Festicket est une plateforme qui devrait plaire à tous les festivaliers et les amateurs de musique plus généralement. Après plusieurs mois en bêta, le site a lancé récemment sa V1.

Festicket est une plateforme qui devrait plaire à tous les festivaliers et les amateurs de musique plus généralement. Après plusieurs mois en bêta, le site a lancé récemment sa V1.

La start-up, lancée au mois de juin dernier et basée à Londres, propose en effet une solution clé en main pour réserver et assister aux festivals de musique aux quatre coins du globe. En cette fin d’année fraîche, des événements plus ou moins exotiques sont d’ores et déjà ouverts à la réservation : Day Zero Festival (Mexique), Snowboxx Festival (Andorre), Carnevale di Venezia (Italie) ou Melt! Festival (Allemagne)…

Comment ça marche concrètement ? Il suffit de se rendre sur le site et de choisir un des événements en vente actuellement ou à venir. Chaque événement bénéficie d’une présentation détaillée avec la traditionnelle vidéo de présentation, les dates, les photos, le programme avec les artistes présents (que l’on peut écouter avec une jolie intégration de Soundcloud), la localisation et les hôtels, les recommandations et les questions / réponses.

Il ne reste plus ensuite qu’à sélectionner un des packages qui inclut généralement le ticket, l’hébergement et parfois des petits plus comme des petits déjeuners ou diners, des autres animations, etc. La réservation est simple et rapide, et le prix est attractif, tout se fait en quelques clics avec la fonction « One click booking ». Quant au modèle économique, la start-up prend 20% de commission en moyenne sur tous les éléments des packages (et le panier moyen est de 250 €).

festicket festivals musique Festicket, la réservation sociale de festivals de musique

La plateforme, qui a reçu des retours très positifs de la part des consommateurs, des partenaires mais aussi de la presse, attire aujourd’hui plus d’un millier de visiteurs uniques par jour et espère convaincre de nouveaux investisseurs pour finaliser une levée de fonds.