FEZ : le cubisme débarque sur le PSN pour les PS3, PS4 et PS Vita

Le célèbre jeu de plate-forme FEZ déboule sur le PlayStation Store pour les consoles PS3, PS4 et PS Vita en achat cross buy. Un jeu au gameplay unique bercé par une bande sonore délicieuse que nous avons pu tester sur PS4.

Maintes fois récompensé, FEZ, le jeu de Phil Fish, est maintenant disponible pour les possesseurs de PS3, PS4 ou PS Vita au tarif de 9.99€. L’achat du jeu est de type cross buy, c’est-à-dire que vous l’achetez une fois et disposez des trois versions. Il est également cross-save (sauvegardes synchronisées entre les 3 plates-formes si vous possédez 2 ou 3 consoles PlayStation).

FEZ_boxart_1395768785

Le jeu se joue en 2D mais permet d’accéder à la troisième dimension par simple pression des gâchettes L2 et R2 (jeu testé sur PS4). On commence par un premier tableau dans le village qui ne permet pas d’accéder à la 3D.

5_1395768767

Mais un bouleversement va projeter le petit personnage dénommé Gomez que vous incarnez au coeur d’une épopée. Il ne tient qu’à lui de sauver le monde en proie à une fragmentation de l’hexaèdre. A vous de collecter les fragments de cubes pour les assembler et ouvrir différentes portes dans le but de reformer l’hexaèdre. Il y a en tout 32 cubes en or.

Tout un programme auquel on prend rapidement goût tant le gameplay est efficace et l’univers envoûtant.

D’une simple pression sur les gâchettes L2 et R2, on fait pivoter le décor pour accéder à la dimension perpendiculaire. C’est tout le charme de FEZ qui va rapidement devenir un petit casse tête pour vos méninges. A vous d’utiliser la carte pour vous repérer dans l’espace. On appuie sur le pavé tactile de la DualShock 4 pour y accéder et on le consulte en jouant des deux sticks analogiques (mais aussi L1 et R1 pour zoomer, L2 et R2 pour tourner).

A vous également de déchiffrer les codes qu’on retrouve dans les décors afin d’acquérir grappins et autres objets.

Le cubisme à la sauce FEZ débarque ainsi sur le PSN pour le plus grand plaisir des possesseurs de consoles PlayStation (PS3, PS4 et PS Vita). Une véritable ode à la génération 8 et 16 bits qu’on ne peut que saluer.

Le jeu est servi par une bande sonore remarquable que l’on peut écouter gratuitement sur le site de Disasterpeace qui n’est autre que le compositeur.

fez_prizes_1395768785


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
C’est à vous de choisir la prochaine combinaison spatiale de la NASA

La NASA vous propose de voter sur Internet pour sélectionner le design de sa future combinaison spatiale Z-2. Alors, quel...

Fermer