La consommation collaborative repose sur l’échange d’un bien ou service entre particuliers. Fidbacks souhaite offrir un profil en ligne qui va vous permettre de construire cette confiance.

fidbacks logo Fidbacks : car la consommation collaborative est une question de confiance

Quand je loue mon appartement sur airbnb ou que j’accueille un étranger dans ma voiture via Covoiturage, j’ai besoin de pouvoir faire entièrement confiance à cette personne.

Pourtant il s’agit souvent d’un acte de foi qu’il n’est pas toujours simple de faire.

Samuel Manassé en a fait l’expérience. Avant de co-fonder Fidbacks, il s’était inscrit sur Airbnb.
Mais sans avoir de commentaires ou de recommandations sur le site, il a eu du mal à réserver sa première location.
De même pour son associé Thomas : il avait acheté un Mac sur leBonCoin pour découvrir trop tard que la batterie était défectueuse.
Samuel et Thomas imaginèrent alors un système qui permettrait de prouver son honnêteté sur les services de consommation collaborative.

fidbacks Fidbacks : car la consommation collaborative est une question de confiance

Fidbacks : agrégateur de confiance

Vous avez des dizaines de commentaires sur vos ventes ebay et vos hôtes Airbnb sont intarissables d’éloges sur votre accueil ? Alors pourquoi ne pas mettre en avant ces « feedbacks » pour convaincre une personne sur Zilok que vous êtes digne de confiance.
C’est exactement l’idée que Fidbacks a mis en place en vous proposant un profil qui va venir agréger toutes vos contributions sur ces services de consommation collaborative.
Vous êtes ensuite invité à mettre le lien de votre profil Fidbacks dans vos annonces pour donner cette preuve de bonne foi.