Fidbacks : car la consommation collaborative est une question de confiance

La consommation collaborative repose sur l’échange d’un bien ou service entre particuliers. Fidbacks souhaite offrir un profil en ligne qui va vous permettre de construire cette confiance.

fidbacks logo Fidbacks : car la consommation collaborative est une question de confiance

Quand je loue mon appartement sur airbnb ou que j’accueille un étranger dans ma voiture via Covoiturage, j’ai besoin de pouvoir faire entièrement confiance à cette personne.

Pourtant il s’agit souvent d’un acte de foi qu’il n’est pas toujours simple de faire.

Samuel Manassé en a fait l’expérience. Avant de co-fonder Fidbacks, il s’était inscrit sur Airbnb.
Mais sans avoir de commentaires ou de recommandations sur le site, il a eu du mal à réserver sa première location.
De même pour son associé Thomas : il avait acheté un Mac sur leBonCoin pour découvrir trop tard que la batterie était défectueuse.
Samuel et Thomas imaginèrent alors un système qui permettrait de prouver son honnêteté sur les services de consommation collaborative.

fidbacks Fidbacks : car la consommation collaborative est une question de confiance

Fidbacks : agrégateur de confiance

Vous avez des dizaines de commentaires sur vos ventes ebay et vos hôtes Airbnb sont intarissables d’éloges sur votre accueil ? Alors pourquoi ne pas mettre en avant ces « feedbacks » pour convaincre une personne sur Zilok que vous êtes digne de confiance.
C’est exactement l’idée que Fidbacks a mis en place en vous proposant un profil qui va venir agréger toutes vos contributions sur ces services de consommation collaborative.
Vous êtes ensuite invité à mettre le lien de votre profil Fidbacks dans vos annonces pour donner cette preuve de bonne foi.

8 commentaires

  1. Pingback: Fidbacks : car la consommation collaborative est une question de confiance | PJExploration

  2. Le concept est super et je suis d’ailleurs étonné que personne n y ait pensé avant mais quel est leur buisiness model ?

  3. rachatdecredit

    pour le coup, c’est super intéressant. Je vais tenter d’en savoir plus. Merci.

  4. C’est une tendance lourde des années à venir: l’e réputation va devenir globale: elle concernera de plus en plus de monde, et se basera sur tous les actes effectués en ligne plus que sur les propos tenus par x ou y.

    Mais personnellement je mise plus sur Gogle, Facebook ou Twitter pour tenir ce marché: ils ont l’infrastructure, et surtout ils ont déjà réussi à infiltrer la plupart des sites web et ils récoltent des données à l’insu des gens. Combien de ceux qui utilisent par exemple les commentaires Facebook sur un site savent que ce qu’ils postent ne fait pas partie du contenu du site, mais devient au contraire la propriété de Facebook?

  5. Ce concept est vraiment génial ! On pourrait même dire qu’on aurait dû y penser avant ! Mais je pense qu’on est jamais à l’abri d’une personne de mauvaise foi !

  6. Quelle excellente idée ! L’E-Réputation est très importante actuellement sur le net quand il s’agit de faire des affaires, moi qui a de bonnes évaluations sur eBay je pourrais profiter de cette réputation sur le bon coin grâce à ce service.

Lire les articles précédents :
applications4
Les applis à télécharger cette semaine : Ridiculous Fishing, Shape+ & Weezic

Un jeu de pêche loufoque, sortir du format carré sur Instagram et apprendre la musique avec une partition interactive, ce...

Fermer