FIFA 14 pour Android débarque sur la Play Store

La version Android de la très attendue simulation de football FIFA 14 vient d’arriver sur Play Store. Minimum requis : Android 2.3.3.

Capture d’écran sur Play Store

Il fût un temps où l’on devait impérativement être devant un ordinateur pour pouvoir assouvir sa passion du football sur un écran. Mais depuis, FIFA est arrivé sur nos tablettes et smartphones. Et la plus récente version (FIFA 14) est maintenant disponible en téléchargement sur Google Play Store, pour le plus grand plaisir des fans de la simulation d’Electronic Arts.

FIFA 14 inclut quelques optimisations graphiques et des améliorations au niveau des contrôles. L’expérience sur tablettes devrait donc être meilleure , en comparaison avec les anciennes versions mobiles. Le déplacement des joueurs se fait en glissant le doigt sur l’écran. Les passes se font via de petites impulsions. Les tirs sont déclenchés par balayage (swipe).

Pour la version 14, FIFA pour Android vous permettra de découvrir 33 championnats (dont la ligue 1, bien sûr), 600 équipes de foot (sous licence officielle) et 34 stades. Les commentaires seront disponibles en français, en anglais, en allemand, en italien et en espagnol. Trois modes de jeu supplémentaires sont déjà disponibles après mise-à-jour de l’application : carrière, compétition et coup d’envoi. A noter également, la disponibilité de l’option journée.

Pour jouer, je vous recommande d’installer l’application sur un appareil à écran tactile assez large (mais pas trop), pour un gameplay optimal. La nouvelle version de FIFA pour Android requiert la version 2.3.3 de l’OS, au minimum et une mémoire de 1.3 Go (sans compter les mises à jour). Si vous êtes pressé de tester, téléchargez dès maintenant. La bonne nouvelle, c’est qu’elle est gratuite. En vérité, elle est en « freemium ». C’est-à-dire que vous allez devoir faire des achats pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. A titre indicatif, FIFA 12 coûte 5.99 € sur Play Store.

(Source / Télécharger le jeu)


3 commentaires

  1. FIFA 13 n’avait pas beaucoup marqué la scéne Android à cause de plusieurs imperfections et n’était pas la référence en matiére de jeu de foot contrairement à ce qu’elle l’est sur PC, Real Football de Gameloft était mieux quoté par les joueurs, maintenant la question qui se pose c’est est ce que FIFA14 apportera assez de nouveauté pour convaincre

  2. En effet, FIFA 13 n’a pas beaucoup marqué la scène Android. Enfin c’est surtout parce qu’il n’a jamais existé sur le Play Store !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Orange Sport innove avec un jeu-concours sur Facebook et Twitter

Depuis quelques mois, de nombreuses marques de grande consommation ont fait évoluer leur approche d'animation des réseaux sociaux. Au-delà de...

Fermer