Passer au contenu

FIFA 17 aura droit à un mode histoire

FIFA 17 vous mettra dans la peau d’Alex Hunter, une future star de la Premier League.

La prochaine version de FIFA ne sortira malheureusement pas avant le mois de septembre, mais chez les fans de football et de jeux vidéo, on en parle déjà beaucoup. Et par ailleurs, lors d’une conférence pour l’E3, Electronic Arts a décidé d’en dire un peu plus sur la prochaine version de sa très célèbre simulation de football.

Sur FIFA 17, Electronic Arts utilisera un moteur de jeu vidéo appelé Frostbite à la place d’Ignite. Cette technologie n’est pas vraiment nouvelle puisqu’elle est aussi utilisée par des franchises comme Battlefield et Need For Speed.

Parmi les nouveautés qui arriveront sur FIFA grâce à Frostbite, il y a le mode histoire. « La migration vers Frostbite nous permet développer de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas supportées par le précédent moteur, dont le nouveau mode histoire de FIFA 17, The Journey », explique Electronic Arts dans une FAQ.

Si la précédente version de la simulation a beaucoup fait parler d’elle grâce à l’arrivée des équipes de football féminin, FIFA 17 fera certainement beaucoup d’échos grâce à « The Journey », ce mode histoire (presque à la GTA) qui vous met dans la peau d’un jeune joueur faisant ses débuts en Premier League.

Jouer à FIFA, ça a toujours consisté à gérer des équipes ainsi que des transferts et bien entendu, à contrôler des joueurs sur un terrain de football. Mais avec The Journey, Electronic Arts entend ajouter une couche d’émotion à son jeu.

Développé avec Harry Kane et Anthony Martial

L’entreprise explique d’ailleurs que ce mode a été développé pendant 18 mois avec deux jeunes joueurs : Harry Kane et Anthony Martial. « C’est un côté du football que nous n’avons jamais été en mesure de présenter avant et c’est quelques chose que nous avons voulu faire depuis des années : donner au joueur la possibilité de vivre la carrière d’un footballeur professionnel sur et hors du terrain », explique EA.

Le mode histoire met le joueur dans la peau d’Alex Hunter. Il a 17 ans et il vient d’une banlieue londonienne. Il est le petit-fils d’une ancienne légende du foot. Son histoire est inspirée de celles des débuts de vrais footballeurs professionnels, mais le joueur (celui qui tient la manette) aura à prendre des décisions qui seront importantes pour la carrière d’Alex Hunter. Et d’autre part, selon EA, ce mode permettra aux joueurs de découvrir les fondamentaux de FIFA ainsi que des fonctionnalités avancées. Le mode histoire ne permettra donc pas uniquement de se divertir via les cinématiques, mais aussi de devenir un meilleur joueur de FIFA.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Bonjour je voudrais savoir si avec un processeur intel core i5, 6 GO de RAM, et surtout avec une carte graphique NVidia GeForce 840 M ca passait ou pasMerci pour vos reponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *